Lundi RP : 8 agences renforcées cet automne

Lundi RP

Série de mouvements de budgets RP reçues à la rédaction. Une liste non-exhaustive.

- Kelepoq, marque made in France spécialisée dans l'acquisition et la restauration de photographie d'époque, rejoint le portefeuille clients de l'agence 14 Septembre. La mission de l'agence étant de concevoir pour cet annonceur, toute une stratégie d'influence.  A noter que cette marque  aménage aussi des hôtels et des restaurants. 

- À la suite d’une compétition, Birdz (télé-relevé des consommations d’eau), choisit l’agence Lewis pour l’accompagner dans le développement de sa visibilité sur le marché de l’IoT environnemental et promouvoir ses services en France et à l’international (États-Unis, Australie, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne, Italie et pays scandinaves tels que le Danemark, la Norvège et la Suède). La mission de l'agence étant, pour cette filiale de Veolia en France, de mettre en place un triple programme de communication « Corporate », « Expert » et « Innovation » pour rendre la thématique de l’IoT plus accessible au grand public. Cela au travers d'études, de podcasts, d'infographies ainsi que de tables-ronde, tribunes, interviews, témoignages clients, newsjaking, et visites de sites partenaires. C'est sans oublier celles des laboratoires de Birdz. 

- MyBeautifulRP remporte les relations presse de la marque de produits à tartiner et à base de graines de lin, Lin Lov.

- FHCOM et sa division santé remportent Follow, la start-up spécialisée en e-santé basée à Rennes et Paris. Une mission pour l'agence qui consiste à orchestrer une communication autour d'un partenariat signé entre Follow et Doctolib (3 ans).

- Deliveroo choisit après compétition, le pôle digital de l'agence Les Frondeuses pour se faire épauler dans son volet influence et fédérer sa communauté autour de ses diverses offres. La plateforme de livraison est par ailleurs déjà accompagnée par L’agence Marie Antoinette (relations publiques) et ce, depuis plus d’un an et demi. 

- Le pôle beauté du Bureau de Franck Drapeau se renforce avec le gain de la marque de cosmétiques Abbi. Une enseigne promouvant des produits permettant de réaliser sa propre crème sur-mesure et à partir d’un selfie. Sa mission étant également de prendre en charge toute la partie influence de la marque. 

- Le Royal Monceau - Raffles Paris, confie ses relations médias au bureau de presse Pascale Venot (stratégie de communication RP).

- Chefcab' signe avec XXII, acteur tricolore majeur du secteur de l’intelligence artificielle en France et en Europe pour s'occuper du volet affaires publiques sur sa nouvelle offre de solutions Smart City; cette dernière étant destinée à accompagner les collectivités locales pour bâtir les villes intelligentes de demain.

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