LUNDI RP : Des agences sur les chapeaux de roue

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Les agences RP engrangent de nouveaux budgets. Florilège non-exhaustif.

- Ballot-Flurin, entreprise fondée par Catherine Ballot-Flurin, choisit Lorraine de Boisanger, l’agence de communication indépendante spécialisée en stratégie d'influence et notoriété de marque, pour se faire connaître des consommateurs et des consommatrices. Fondée en 1976, l’éco-entreprise familiale à taille humaine qui se veut pionnière de l'apiculture biologique et qui propose des préparations apithérapiques (santé, beauté, hygiène, sport, enfants, nutrition) confie en effet à l’agence toute la gestion de ses relations presse et d’influence, apprend-on via un communiqué.

- Winerie Parisienne, premier chai urbain à voir le jour à Paris depuis 1960 et maison de vin fondée en 2015, confie aujourd’hui ses relations presse et influenceurs à l’agence parisienne, La Boutique RP. L’objectif étant d’accroître sa visibilité auprès des publics, d’offrir  une immersion dans le monde du vin aux visiteurs et de parvenir à produire, en 2020, des vins 100% franciliens. Affaire à suivre après les premières vendanges qui auront lieu en octobre 2019.

- Quitoque, spécialisé dans la livraison de paniers-recettes avec plus de 120 000 repas livrés chaque semaine, s’étant notamment rapproché du groupe Carrefour en 2018 pour accélérer son développement, confie désormais sa stratégie de relations publics à l’agence Wellcom. Celle-ci aura ainsi pour mission, le recentrage de la communication sur le cœur de métier de Quitoque (faciliter l’accès aux produits frais de qualité en supprimant la corvée des courses et la planification des repas),  la création de contenu autour du « pouvoir de bien manger » et le renforcement des relais médiatiques, annonce un communiqué. Une collaboration ayant déjà débuté au travers d’une première activation autour du « boom de la foodtech ».

- Après avoir fêté ses 25 bougies dans de nouveaux locaux pour son bureau bordelais, l'agence « épicurieuse » hémisphère Sud poursuit son développement Lifestyle avec le gain de quatre nouveaux budgets sur les secteurs du vin, de la gastronomie et de l'institutionnel. Elle développe désormais la notoriété auprès des particuliers et des petits exploitants, de la marque charentaise de bouteilles en verre Boboco, (Etablissements René Salomon et filiale du Groupe Verallia). Autre signature pour hémisphère Sud : le Château Marquis de Terme, Grand Cru Classé à Margaux qui lui confie la gestion de ses relations médias et influenceurs autour de ses vins et de son offre oenotouristique. La marque souhaite aussi rebondir sur son actualité, notamment sur l'ouverture de son restaurant « Au Marquis de Terme ». Par ailleurs, l’agence SEPPA confie à hémisphère Sud sa campagne médias et influenceurs et sa stratégie digitale du projet Square Saint Louis (signé de l’acteur immobilier NODI, filiale du Groupe Mulliez), au confluent de deux quartiers de Bordeaux. Enfin, l’agence, accompagne le concept du chef Joss, axé sur le do it yourself, autour d’une campagne de communication globale avec de la médiatisation auprès de la presse et des influenceurs. Au programme également, l’élaboration de la stratégie digitale et le community management des réseaux sociaux, puis l’organisation du médiaplanning.

- L’Office Hollandais des Fleurs (OHF) confie ses graines à l’agence de RP, VFC Relations Publics… ou presque !  Il s’agit plus précisément pour l’agence, de prendre en charge les stratégies d’influence de son client ainsi que les activations de ses campagnes annuelles « Merci Les Plantes » créée par Maplantemonbonheur.fr et « La Fête des Morts esprit Día De Los Muertos », initiée cette fois-ci par Lajoiedesfleurs.fr (et que l’agence accompagne pour la 3ème fois). Une activation 360 expérientielle et pédagogique pour la campagne « Merci les plantes », avec chez Simone, « l’appartement Merci les plantes », prévue entre le 19 et le 22 septembre 2019. Le dispositif événementiel se voit également renforcé par une communication multicanale. Quant à la campagne « Fête des morts esprit Día De Los Muertos » les 1er et 2 novembre 2019, celle-ci prendra vie à travers une activation de co-création de contenu médias et d’une stratégie RP d’envergure nationale. L’activation devrait être en phase avec «les aspirations des jeunes générations » en France et dont les fleurs coupées sont le principal symbole, précise un communiqué.

- Spécialisée dans les relations presse Culture, l’agence Béatrice Martini annonce remporter l’appel d’offres lancé par la Ville de Marseille pour la gestion des RP de ses musées municipaux, de son Opéra ainsi que du Théâtre municipal de l’Odéon. De quoi renforcer le portefeuille clients de l’agence qui, depuis sa création en janvier 2018, collabore avec de nombreuses institutions du domaine artistique et culturel (musées en région, salons d’art au Grand Palais ou au Carrousel du Louvre).

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