Lundi RP : bouquet d'annonceurs pour 9 agences

LUNDI RP

Série de mouvements de budgets au sein des agences RP. Liste non-exhaustive.

- La maison Marguerite & cie, entreprise éthique et écoresponsable du secteur des protections périodiques, confie ses relations presse à Interférence Press. La collaboration porte sur un accompagnement sur plusieurs volets : influence, média et relations publiques.

- Le Syndicat intercommunal du Bassin d’Arcachon (SIBA) confie à Zmirov Communication la gestion de son budget de relations médias et influenceurs pour la promotion d’un tourisme durable.

- Madame Kotoba gagne la confiance de 4 nouveaux annonceurs. Parmi eux, Dev Id, studio de coding et design (réalisation d’applications mobiles pour startups) basé à Marseille et Toulouse, qui après consultation, lui confie le développement de sa notoriété, mais aussi 17DegreNord (Nicolas Bertho et Romuald Poirat). Il s'agit cette fois-ci pour l'agence, de communiquer autour de la 5 ème édition de la  Transat en Double - Concarneau - Saint-Barthélemy (relations presse et influenceurs de l’équipage) en vue du mois de mai. Enfin, elle gère les relations presse et influenceurs de l'ouvrage "Les Ecrans et moi" à destination des ados et des parents, proposé par Hygee Editions et le lancement, au sein de la Maison Agour, du fromage Bleu Brebis crémeux du pays basque. Par ailleurs, elle communique sur ses 40 ans. De leur côté les Editions Vuibert lui renouvellent leur confiance en leur confiant 6 nouveaux ouvrages (2 nouveaux titres dans la collection My Happy Job à paraître en avril ainsi qu’Obtenez les meilleurs financements pour votre projet, pour le mois de mai. Autres livres pour lesquels elle gère les relations presse et influenceurs ? Pour quoi je suis fait ?, à paraître en avril, Pour Réussir, osez échouer (à paraître en mai) et L’Economie de demain (à paraître en avril). C'est sans oublier L’UNIS Nouvelle Aquitaine (l’Union des Syndicats de l’Immobilier) qui lui confie ses relations presse et influenceurs et qui souhaite mettre en avant son expertise sur le plan national ( 5ème année consécutive).

- Johnson & Johnson Medical Devices (dispositifs médicaux) retient ComCorp pour la gestion de ses relations presse corporate. L'objectif étant de développer des communautés positives pour influer sur la réputation de l’entreprise, renforcer sa notoriété et communiquer sur ses actualités.

- Oh Yes!, agence de communication événementielle lancée par Christophe Goy, Vincent Boullier et Arnaud Le Gourrier il y a dix ans, continue de déployer sa notoriété, en se rapprochant cette fois-ci de Chupa Renié Communication. Le but étant de réinventer la communication interne, développer la culture d’entreprise et l’esprit d’équipe en jouant avec les codes de la production et de l’entertainment. Dans le détail, pour le compte de son client iad, Oh Yes! aura proposé un format intitulé "le Xmas Show", soit une émission live de deux heures et largement mobilisé le secteur de l’immobilier (25 000 spectateurs). Autre vision de l'agence pour insuffler la modernité, déployer le concept de "carpool" en prenant place tour à à tour de rôle dans un véhicule en marche pour déployer un sentiment d'appartenance chaque mois à l’ensemble des collaborateurs. Enfin, pour stimuler les équipes d’un acteur de la pharmaceutique, Oh Yes! orchestre un programme de plus d’un mois pour déconnecter de la sphère professionnelle et partager des moments de convivialité entre collaborateurs (expériences digitales avec Christophe Michalak, etc). Autre actualité : repenser les conférences annuelles de l’AMRAE (Association pour le Management des Risques et des Assurances de l’Entreprise) qui réunit plus de 3 500 personnes. Enfin, Oh Yes! aura confié ses relations médias à l'agence CRC pour mettre en lumière ses différents projets : productions événementielles pour le compte de ses clients, gains de budget, etc. Et, à compter du mois de mai l'agence dévoilera sa dernière création, une expérience digitale et humaine immersive pour le groupe iad (réseau de mandataires immobiliers).

- Horyzon reprend les relations presse et accompagne Royal Enfield (marques de motos britanniques lancée en 1901) dans sa stratégie de contenu et d’influence. But de la collaboration pour l'annonceur détenu aujourd'hui par la compagnie indienne Eicher Motors Limited ? Développer des communications sur l'année, en lien avec les 120 ans de la marque, ses nouveautés ainsi que le développement de sa communauté.

- Après une compétition orchestrée par le conseil en choix d’agences de communication Pitchville, le Futuroscope choisit Profile, agence de relations médias et d’influence pour les marques, pour faire vivre son site dans les médias et auprès des influenceurs. L'idée étant de révéler au grand public, toutes les étapes de sa mutation en un "véritable resort à la française".

- Muze Communication accompagne quatre nouveaux clients dans leur stratégie de relations presse. Le Prix Liberté de la Région Normandie, l’Institut Open Diplomacy, l’événement Global Forest Summit et l’agence Brandimage (SGK).

Tyto, agence de relations presse pan-européenne, connue pour son a été choisie par Reporters Sans Frontières (RSF) comme partenaire RP pro bono en Europe. Tyto a déjà fait la promotion du rapport de RSF sur la violence contre les femmes journalistes, publié le 8 mars dernier.

- Marco de nouveau retenue pour la stratégie de communication et la médiatisation de IWG (espaces de travail flexibles ) sur le marché français.

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