Lundi RP : bouquet de clients pour 8 agences

Lundi RP

Série de mouvements de budgets RP au sein des agences. Liste non-exhaustive.

- La marque française Nivose confie au pôle style de vie de Thomas Marko & Associés (Venise Group), l’élaboration et la mise en œuvre de sa stratégie de communication et d’influence pour son retour sur le marché français. L’agence a notamment pour mission de valoriser l’offre de l'annonceur (vestes et vêtements de la marque)  autour de son concept de "fusion du chic de la montagne avec l'esthétique urbaine contemporaine". 

- La verticale santé mentale de Qare,  Qare Psy choisit Kingcom pour la gestion de ses relations médias et ses relations influenceurs. L’agence aura pour mission pour l'annonceur, de mettre en lumière les problématiques autour de la santé mentale et de la e-santé mentale, auprès des médias lifestyle et des influenceurs. L'objectif étant de lever le tabou sur le sujet et de provoquer la téléconsultation.

- L'agence Wellcom  accompagne deux nouveaux annonceurs en matière de relations médias : HighCo Venturi (incubation de solutions d'innovation retail tech) et Spring (start-up de produits d'entretien). Le premier annonceur lui confie ses prises de parole médiatiques et le second, la gestion de ses relations médias. 

- Cîroc, marque crée en 2001 (groupe Diageo) par Jean-Sébastien Robicquet (Maison Villevert à Cognac) se tourne vers OZCO Paris pour lui confier la gestion de sa stratégie de relations publiques et de relations presse (actualités relayées auprès des journalistes et des influenceurs).

- La Nouvelle Agence accompagne également de nouveaux annonceurs en matière de relations presse. Cala, restaurant de pâtes robotisé à Paris, Gogaille, qui accueille des petits commerces de proximité, mais aussi l'application pour la santé mentale, teale. Enfin, elle collabore avec Watiz, un assistant shopping basé sur la reconnaissance visuelle. 

- Profile ! acquiert deux nouveaux clients : Floa Bank et l'olivier Assurance qui lui confient tous les deux la gestion de leurs relations médias. Alors que pour le premier annonceur l'agence mettra en avant ses facilités de paiement (paiement fractionné, différé, mini-prêt) auprès de ses publics BtoB (Fintechs, commerçants et e-commerçants) et BtoC), de son côté l'assurance, filiale du Groupe Admiral, fait appel à son expertise pour développer une stratégie grand public et attirer de nouveaux clients.

- Le Bureau de Franck Drapeau collabore désormais avec trois nouveaux annonceurs en matière de relations presse : la marque Les 2 Marmottes qui rejoint son pôle food (et forme pour les références bien-être de la marque), Caats (pôle maison) et What Matters (pôle beauté et maison).

- Laurent Guyot & Co, agence d’influence, relations presse et publiques gagne la confiance de l'Hôtel Normandy Le Chantier de Machefert Group (notoriété de l'établissement après sa rénovation en 2019) ainsi que d'El Vecino Taqueria Paris, le nouveau restaurant de tacos faits maison de l’hôtel 1K Paris. Enfin, elle collabore avec l'Hôtel Mövenpick Abidjan, le dernier né des hôtels du groupe Accor, en Côte d’Ivoire. 

À lire aussi

Filtrer par