Lundi RP : Du loisir, de l'hôtellerie et du lifestyle pour les agences

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7 mouvements de budgets RP. Une liste non-exhausitive...

- Ozinfos, membre de l’organisation professionnelle IP&C, annonce se positionner sur le brand content  avec le gain de quatre nouveaux budgets.  L'agence de communication d’influence fondée par Marie-Céline Terré,  travaille en effet sur le repositionnement de la communication et le brand content du cabinet de coaching  Apter Solutions ainsi que sur la communication d'influence de  Gae Conseil, spécialisé dans la prévention des pratiques addictives en milieux professionnels (RP, événementiel et relations institutionnelles). Enfin, elle est sollicitée par KMSI, société concevant des solutions SIRH, fait appel son expertise pour une mission de brand content et pour gérer ses relations presse autour des thématiques de l’absentéisme et des accidents de travail. Quant au Laboratoire de Mobilité Inclusive, Ozinfos se charge de sa communication (presse et digitale), en partie autour des 6èmes Rencontres de la Mobilité Inclusive (5 février 2020). Enfin, elle prend en charge la réalisation du rapport d’activité annuel du LMI. 

- L'agence de communication à 360°, Melchior, annonce prendre en charge les relations médias de Mandarin Oriental Hotel Group. L'objectif étant de faire rayonner le groupe  sur les marchés belge, français, suisse et francophone mais aussi ses nouveaux projets d'hôtels et résidences internationaux. Ce client pour rappel, gère 32 établissements et 7 résidences dans 23 pays et territoires.

- Oconnection remporte l’appel d’offre relations presse-influence en France et à l’International de l’édition 2020-2021 du prochain Vendée Globe dont le départ sera donné le 8 novembre 2020 des Sables d’Olonne, annonce un communiqué.  Ainsi, en plus d"assurer le service de presse de la course, l'agence assurera les opérations médias pendant l’événement.

- FHCOM gagne également la confiance d'un nouveau client, la marque de boissons fruitées innocent, qui lui confie ses relations presse et e-RP. L'agence l'aidera aussi dans l’orchestration de ses prises de parole.  Cela, dans le but de faire connaître au plus grand nombre de consommateurs, l’opération « petit bonnet, bonne action », tout comme d'accompagner la marque sur le lancement de ses nouvelles boissons en 2020. 

- L'agence Monet + Associés annonce avoir été sélectionnée par Storengy (filiale du groupe Engie) pour l'accompagner dans ses relations publics (relations médias, influence et social media). L'objectif de la mission étant de positionner ce client comme un acteur industriel historique en France, engagé dans la transition énergétique grâce à son offre de services et de solutions vers la transformation vers le zéro carbone.

- L’agence de relations presse et d’e-influence Undercover RP partage également une bonne nouvelle en cette rentrée 2020 :  le gain de deux nouveaux budgets pour son pôle lifestyle : l’accompagnement RP et e-iInfluence du parc d’attraction Spirou situé en Provence et al'accompagnement de l’enseigne de burgers gourmets espagnol Goiko pour son déploiement sur le territoire français, à commencer par Paris, après avoir conquis l'Espagne avec 78 restaurants implantés dans plus de 20 villes. Soutenu financièrement par L Catterton (fonds de placement du Groupe LVMH) qui a investi en 2018 dans son capital, GOIKO ambitionne également d'ouvrir plusieurs adresses dans la capitale. Et ce, d'ici la fin de l'année. 

- L’International Private Equity Market (IPEM), premier rendez-vous européen des acteurs du capital-investissement, annonce confier, pour la deuxième année consécutive, la gestion de ses relations médias en France et à l’international à l’agence de communication Fargo (spécialisée en droit et finance avec 25 collaborateurs). Cela, à l’occasion de la prochaine édition, qui se tiendra à Cannes du 28 au 30 janvier et qui réunira 2.400 délégués et 1.100 entreprises autour d’une cinquantaine de panels, de conférences et de networking. La collaboration comprend aussi la création de contenus à valeur ajoutée (par les équipes de consultants spécialisés et d’anciens journalistes) et la mise en place d’une chaîne Whatsapp, accessible aux journalistes, pour s’informer des actualités en temps réel (conférences, possibilités d’interviews sur place, animations, etc). But recherché : « construire une marque forte en vue de fidéliser des parties prenantes de moins en moins captives », indique Emmanuel Delarue, fondateur de l’agence Fargo.

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