Lundi RP : moisson de budgets pour 6 agences 

Lundi RP

- La Fédération Syntec, représentative de 5 organisations professionnelles (numérique, ingénierie, conseil, événementiel et formation professionnelle, 80 000 entreprises, 910 000 salariés sur le territoire) et incarnée par son président Laurent Giovachini, confie ses relations presse au cabinet de conseil et agence intégrée Comfluence. L'objectif de la collaboration étant de valoriser auprès des médias, le rôle moteur de la fédération pour accompagner le développement économique responsable de ces organisations, la réduction de la fracture territoriale et la préfiguration du monde du travail de demain face à diverses problématiques sociétales (parité homme / femme, référentiel RSE innovant, juste partage de la valeur économique d’une entreprise, etc). Mais ce n'est pas tout : la fédération entend aussi devenir un acteur de référence, dans un contexte économique et social marqué par la réforme des retraites et le Pacte productif.

- Le groupe Comexposium confie la stratégie médias et influence de SIAL Paris (rendez-vous alimentaire en octobre 2020 à Villepinte) à l'agence 14 Septembre. Cette dernière aura donc pour objectif pour son client, de mettre l’ensemble de ses expertises (relations médias, influence, engagement, création…) au service de la nouvelle dynamique de cet événement,qui vise à ouvrir les débats autour d’un thème  fédérateur, #Own the Change, pour son édition 2020. SIAL Paris souhaite en effet réaffirmer ses ambitions : fédérer l’écosystème food autour des transformations majeures à l’oeuvre dans l’industrie agroalimentaire et se montrer comme source d’inspiration pour l’ensemble de la communauté Food mondiale : Inspire Food Business. 

- Hémisphère Sud qui a précédemment remporté Les Secrets du Chocolat, (musée près de Strasbourg) et l'hôtel-restaurant Le Relais de la Poste, annonce étoffer son pôle tourisme avec trois nouvelles destinations : la Bretagne Côte de Granit Rose, la Provence Occitane et la ville d’Orléans, portant à 5 le nombre des destinations de son portefeuille. Alors qu'elle gère pour la Bretagne Côte de Granit Rose une campagne de relations presse visant à augmenter sa notoriété et la richesse de son littoral et des Côtes d’Armor, elle entreprend, à l’issue d’une compétition d’agences, pour l’Office de Tourisme de Provence Occitane, la promotion de son territoire autour d'une campagne de relations presse et influenceurs annuelle. Cela pour évoquer son terroir authentique. Enfin, après une consultation d’agences,  elle aide l'Office de Tourisme Orléans Métropole, à se positionner auprès des médias français en tant que destination city-break de choix et a tout juste une heure de Paris.

- La Butineuse,  fleuriste nutritif pour abeilles et pollinisateurs, confie ses relations presse et influence à Be’Art Agency, agence fondée en 2014 par Lucie Barragan. L'objectif de la marque, crée par Anna Carel, étant de sensibiliser les publics au développement durable, au travers d'un abonnement à la Butineuse Box (4 plantes mellifères, un kit de jardinier urbain complet et une jardinière adaptée à tout type d’extérieur).

- Suite à un appel d’offre, BCW (Burson Cohn & Wolfe) est choisie par Accor, pour orchestrer les relations médias et influenceurs de 11 de ses marques en France. Parmi elles, Sofitel, MGallery, Pullman, Thalassa Sea & Spa, Novotel, Mercure, Tribe, greet, ibis, ibis Styles ainsi qu' ibis Budget.

- L'agence Interférence Press gagne un nouveau budget; la marque de chaussures lancée en 2015, Zhoelala. La collaboration porte sur une double mission : les relations presse de la marque ainsi que la gestion de son e-influence. Cela au travers de campagnes d’affichage, de relations avec des influenceuses à travers la France et au travers du lancement d'une nouvelle collection. 

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