LUNDI RP : mouvements de budgets pour 6 agences 

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Série non-exhaustive de mouvements de budgets RP annoncée la semaine dernière.

- Lewis, l’agence de communication intégrée (550 collaborateurs répartis dans 30 bureaux à travers l’Asie, l’Europe et l’Amérique du Nord), remporte les budgets RP/Digital d’Objenious (Bouygues Telecom) dans le développement de sa visibilité sur le marché de l’IoT (Internet des objets) ainsi que pour mettre en valeur ses services sur le marché français, suite à une compétition d’agences.  Une mission dans laquelle elle se voit gérer la promotion de l’image de la marque à travers un programme RP/digital en capitalisant sur les actualités corporate, les expertises et en médiatisant les services innovants d’Objenious (dans les secteurs d’activité où la marque se positionne). Pour accroître la notoriété de la marque (Objenious en tant que facilitateur de l’IoT utile à la société en France),  il y aura également un plan d’action RP, influenceurs et réseaux sociaux à travers un panel d’actions. Des tribunes, des prises de paroles d’experts et des témoignages clients, sont donc à venir, dans le but, pour le client de : « gagner en visibilité sur son écosystème et créer le réflexe Objenious auprès de ses cibles clé »,  explique Marie-Laure Laville, directrice de Lewis France dans un communiqué.

- Florêve Paris, fabricant d’ampoules nutri-cosmétiques, naturelles et « Made in France »,  marque fondée par Joyce Wang en 2014, confie à Repeat - Les Influenceurs, agence d’influence (Repeat Groupe), ses relations presse corporate. Celles-ci sont destinées à développer la notoriété de la marque présente dans le secteur de l’herboristerie, pour en faciliter le référencement dans les différents réseaux de distribution. Cela concerne aussi bien les pharmacies, que les parapharmacies. 

- L’agence Monet + Associés, basée à Lyon, Paris, Nantes et Bordeaux, gagne  6 nouveaux budgets : Neuville, Pilot, l’Arbre Vert, Delpeyrat, Casio et Gibaud. La marque de chocolat français fait en effet appel à elle pour une mission de stratégie RP BtoBtoC et pour son volet franchise. En ce qui concerne Pilot, fabricant d’instruments d’écriture, les équipes de Monet + Associés ont pour lui, la charge du déploiement de sa stratégie de relations médias et le développement d'un programme influenceurs autour du "plaisir d’écrire". L'Arbre Vert, (produits d’entretien écolo en grande surface), lui confie aussi sa  stratégie de relations médias pour mettre en valeur sa diversité de produits et ses engagements fondateurs. Monet + Associés prend également en charge  l’intégralité de la stratégie de relations médias de Delpeyrat, (ambassadeur de la gastronomie française dans plus de 60 pays) et lui met en place un programme influenceurs. Enfin, Casio, sollicite son expertise pour un accompagnement dans sa stratégie de relations médias et influenceurs pour ses calculatrices. La mission comprend aussi une stratégie social média avec animation de page Facebook.  But recherché : valoriser la présence du client dans les milieux éducatifs. Dernière signature : Gibaud, marque du groupe islandais Ossür (solutions textiles dédiées à la santé de la famille avec des soin du dos, etc...), pour un repositionnement de marque et une nouvelle signature :  "Tisseurs de Soin ". Monet + Associés  lui conçoit un plan d’action RP autour de ses savoirs et ses soins. De la  médiatisation de vidéo sur les réseaux sociaux est aussi prévue. 

- L’agence de relations presse et d’e-influence, Undercover, poursuit le développement de son pôle lifestyle et accompagne l’ouverture du second Bruxelles Beer Project à Paris et le restaurant La Cerise sur la Pizza. Elle s’occupe également du lancement de la marque d’épicerie fine fabriquée à partir de pain recyclé, Pain Perdu, sur le marché français ainsi que de l’application de photographes professionnels, Le Click. L’agence renforce par ailleurs son pôle mode avec l’arrivée de deux marques de chaussure, l'une française, Violet Tomas, l’autre australienne, Blundstone.

- L’agence Marie-Antoinette, remporte les appels d’offre lancés par Deliveroo et Autogrill France, deux nouveaux budgets qui viennent renforcer son expertise dans le secteur de la restauration. Avec déjà plusieurs marques à son actif (Buffalo Grill, La Mie Câline) , l’agence confirme sa montée en puissance dans le secteur de la restauration. Ainsi, pour Deliveroo, qui ne compte pas moins de 80 000 restaurants renommés et plus de 60 000 livreurs, l’agence lui conçoit des alibis RP et des partenariats avec le soutien de son entité événementielle, Super Héraut. Le but recherché étant de décupler la visibilité de son service sur le marché français auprès des médias BtoC. De son côté Autogrill France, choisit Marie-Antoinette pour redynamiser  ses aires de repos en France, auprès de la presse BtoBtoC. Les Frondeuses, l’agence d’influences sociales du groupe Marie-Antoinette accompagne également le client  dans la définition de sa stratégie digitale et ligne éditoriale. Cette fois, sur Instagram et Facebook avec la création d’une marque ombrelle, "On The Move ". Celle-ci partage l’actualité de ses concepts et celle de ses partenaires.

Eve, fondée à Londres en 2015 avec l’ambition de dynamiser le secteur de la literie, confie ses relations presse et sa stratégie d’influence, à l’agence de relations presse Living Room ( Zmirov PR Group). Celle-ci ayant pour objectif d’augmenter la visibilité de son client dans les médias et d’optimiser ses prises de parole corporate. Pour Living Room, c'est aussi valoriser l’ensemble de l’offre de la marque, lancer de nouvelles collections et faire rayonner les valeurs de l’entreprise auprès du grand public. De l’accompagnement de stratégie e-rp est également prévu à cet effet, auprès des influenceurs. Un énième client dans le grand portefeuille de l’agence, à qui 4Murs, Koziel, Baobab, ou encore CarréSol et CéLio, ont déjà fait confiance. 

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