Lundi RP : De nouvelles signatures pour 8 agences

Lundi RP

Série de mouvements de budgets RP au sein des agences. Liste non-exhaustive.

- Interférence Press, l’agence de relations presse spécialisée dans le made in France et les entreprises engagées, annonce le gain de WiziShop après compétition d'agences. La startup basée à Nice fait appel à elle dans le cadre du lancement d'une nouvelle opération e-commerce solidaire (relations presse).

- Come Up, collectif de freelances est choisi par Le Barbier des Voyageurs pour gérer son volet relations presse et faire rayonner la marque dans la presse française. L'idée étant de dévoiler une nouvelle adresse parisienne. 

- Au terme d’un appel d’offres orchestré par VT Scan, Audika choisit Profile pour gérer ses relations médias et influence.

- Les papiers peints panoramiques Ananbô confient leurs relations presse à Gazette RP. En parallèle, l'agence étoffe son portefeuille avec les gains de Kerners (mode), Carthage (bijoux), La Crème libre (beauté), Krokola (chocolat) et Canopea (mode).

- Le Cniel, Centre National Interprofessionnel de l’Économie Laitière confie à Syntagme, agence lyonnaise spécialisée dans le conseil en communication, le portage du Livre Blanc « pour une filière laitière durable » dans le plan de relance pour la filière laitière. L'idée étant de renforcer son positionnement, notamment auprès de ses délégations régionales (les Criel) et de l’ensemble de ses parties prenantes dans les territoires : administrations, structures consulaires, élus et journalistes, membres de la filière, etc.

- CUB, Comme Une Bavarde, étoffe aussi son portefeuille clients avec les gains de deux nouvelles marques françaises : les soins Chanvria et le support de chaussures Twixy. Des annonceurs qu'elle accompagne désormais sur leur stratégie d'influence et aux côtés d'une nouvelle collaboratrice au sein de l'équipe, Apollonia Forlani. Cette dernière étant diplômée de Sup De Pub (ex DM Media International, Showroomprivé).

- Monet + Associés collabore désormais avec six nouveaux annonceurs pour gérer leurs relations publics : Le Groupe Eckes Granini en France (Joker, Pago, Granini et Réa), Bosch Rexroth (Groupe Bosch), GreenFlex, Nikon Photo, mais aussi Les Laboratoires Biogroup et Vital Proteins (Nestlé). 

- Thomas Marko & Associés (Venise Group), conseil en stratégie de communication et relations publics, médiatise l’annonce de l’investissement de 23 millions d’euros des professionnels de l’immobilier dans Bien’ici (plateforme de recherche lancée en 2015). Le but étant d'accélérer la digitalisation de leur secteur et faire de leur plateforme de recherche immobilière, une référence du marché. Cette dernière pour rappel, aura atteint 110 millions de visites en 2020.

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