LUNDI RP : Le plein de budgets institutionnels 

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À l’issue de plusieurs appels d’offre, Le Bureau de Com, créé en 2010 (présent en Europe, Amérique du Nord et Asie) annonce le gain de nouveaux clients qui viennent élargir le portefeuille de son pôle marques/food.  Il accompagne ainsi en RP et en marketing d’influence,  Buitoni (Groupe Nestlé), Cassegrain (Groupe Bonduelle) et Tails (Petfood). Le Bureau de Com  est par ailleurs chargé du conseil sur la stratégie en relations presse et de son déploiement opérationnel pour Nui  (nouvelle marque du groupe Froneri) et des Laboratoires Guigoz (Groupe Nestlé).

Après compétition, Kiwi, la marque centenaire et australienne de soin de la chaussure du groupe SC Johnson, choisit l'agence soBuzzee (10 collaborateurs, 3 pôles) pour l’activation d’un concept novateur et original autour de l’art. Sa campagne sera destinée à mettre en avant sa nouvelle gamme de produits ainsi que les innovations dédiées aux sneakers avec un volet évènementiel, RP et influence. Il faudra toutefois attendre le mois de septembre, pour en savoir plus sur le projet…

Suite à des appels d’offre publics, Metz Métropole et le Conseil départemental de l’Essonne, ont décidé de confier leur marché d’accompagnement stratégique en relations médias à Influences, agence conseil en communication d’opinion, née en 2006. Celle-ci aura donc pour mission, pour son premier client, de lui promouvoir, auprès de la presse nationale et transfrontalière, le projet de reconversion et de développement de son site stratégique du plateau de Frescaty (qui accueillait la base aérienne 128). Implanté au carrefour de l’Europe, ce nouveau pôle d’attractivité devra trouver un équilibre entre nature et activité économique (avec des projets comme Agrobiopôle dédiés à l’agriculture biologique, sinon des infrastructures sportives, des PME/TPE innovantes et un géant du web. Quant au département de l’Essonne, il souhaite être accompagné dans ses relations médias, afin que son action gagne en notoriété dans les médias nationaux.

L’Office National du Tourisme Japonais (JNTO) à Paris s’associe à l’agence Grayling pour développer sa communication stratégique et opérationnelle auprès des médias et des influenceurs : un secteur que maîtrise depuis plus de 25 ans l’agence. Aussi, le JNTO entend, autour de cette collaboration, renforcer la promotion de la destination, avec pour objectif premier d’accroître le nombre de touristes français se rendant au Japon et de faire davantage connaître ce pays mais en dehors des sentiers battus, en profitant notamment de deux grands événements sportifs à venir : la Coupe du Monde de Rugby en octobre prochain et les Jeux Olympiques à Tokyo en 2020.

CLAI, qui s’appuie sur diverses expertises (intelligence sociale, stratégie de communication, chartes identitaires, affaires publiques, communication financière, etc…) annonce avoir remporté ou renouvelé, onze missions, confiées par des entreprises ou des institutions. Ainsi, l'Agence centrale des organismes de sécurité sociale fait-elle appel à elle pour sa communication globale, l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament, elle, pour sa stratégie digitale et la refonte du site internet, l'ANSA pour de l’influence et des relations médias. Parmi les autres clients, s’ajoutent BlackRock pour des relations médias, CCI Paris Ile-de-France dans le cadre d’une réflexion stratégique autour du nouveau positionnement de la Chambre mais aussi CDC Habitat pour des relations médias et de la communication sensible. Ce sont aussi Colisée (pour de l'accompagnement opérationnel sur une acquisition) et  la Fondation Bettencourt Schueller (pour des relations médias pour le mécénat scientifique) et  l’Ipsen (pour de la formation à la prise de parole devant les médias), qui font confiance à l'agence. Autres budgets : In Extenso qui la sollicite pour de la stratégie médias pour le groupe et pour l'une de ses filiales : In Extenso Finance & Transmission et SagemCom  avec qui, enfin, la collaboration se base sur un accompagnement en affaires publiques.

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