Lundi RP : le recap des gains de budgets

Lundi RP

Liste non-exhaustive des mouvements de budgets RP de la semaine du 23 au 27 septembre.

- Le Bureau National Interprofessionnel du Cognac (BNIC) fait confiance à l’agence Clair de Lune, spécialisée dans la communication de filière pour l’accompagner dans le déploiement de sa stratégie de relations presse. Il s’agit plus particulièrement pour l’agence d’intervenir en collaboration avec le service presse de l’interprofession, dans la gestion de la presse nationale. L’objectif étant d’accroître la visibilité de ce client sur le marché français, avec en ligne de mire, la tendance cocktails, l’engouement pour les spiritueux « made in France » et de valoriser l’appellation Cognac (AOC) dans toutes ses dimensions : actualités économiques et réglementaires, production et emplois, tourisme, terroir et développement durable.

- La Nouvelle Agence, agence de relations presse qui accompagne et conseille ses clients dans la médiatisation de leur marque depuis six ans, annonce désormais soutenir les projets du média Business O Féminin, créé par Véronique Forge Karibian en 2013, à l’occasion du lancement de son club, le « club Business O Féminin » ; espace dédié à l’empowerment féminin, ouvert du 1er au 18 octobre 2019. « Afin de faire connaître ce lieu unique et encourager toujours plus de femmes à partager leur expérience, et accélérer leur business et leur carrière, j’ai choisi de faire confiance à la Nouvelle Agence », déclare d’ailleurs la fondatrice dans un communiqué. La campagne a d'ailleurs débuté  jeudi dernier autour d’une conférence de presse en présence de Muriel Pénicaud, ministre du Travail, à Paris, précise le document.

- Nouveau gain de budget pour RPCA, l’agence de relations publics et communication d’influence, qui vient de remporter le lancement de nouvelles campagnes du fabricant de jouets Moose Toys. D’origine australienne, la marque fait en effet appel à son expertise pour implantes ses licences phares sur le marché français. La collaboration comporte une campagne RP et d’E.Influence, portée sur ses 4 gammes phares grand public : les poupées Capsule Chix, les figurines de collection Trésor X, les figurines Fortnite ainsi que les animaux bracelets Wrapples.

- En cette rentrée, Monet + Associés remporte deux nouveaux budgets. L’agence travaille désormais avec Nokia mobile, notamment dans le cadre du lancement de « it just keep getting better », qui reflète les innovations présentes et à venir sur le marché de la téléphonie. L’agence sera ainsi en charge de sa stratégie annuelle social media ainsi que de son programme influenceurs Nokia mobile. Elle est par ailleurs en charge de ses relations médias  corporate et produit depuis 2018. L’occasion également, pour ces deux partenaires, de mutualiser les prises de parole pour engager les différents publics de la marque. Autre signature pour Monet + Associés : une collaboration avec le groupe Vicat (cimentier international employant près de 9 500 personnes et présent dans 12 pays) qui après un appel d’offres, lui confie ses relations médias. Il compte aussi sur son expertise pour qu’elle porte l’entreprise vers des enjeux environnementaux (transition écologique, énergétique, démographique, urbanisation croissante et transition sociale).

- Resadia, (spécialisé dans le numérique de proximité), confie à l’agence Lewis la gestion de ses RP (à échelle nationale et régionale) et l’accompagnement social media de ses dirigeants, en France. L’agence aura donc la mission, pour ce client qui regroupe 27 structures associées pour 146 points de présence en France et plus de 80 000 clients, de développer des approches créatives de storytelling pour les communications corporate, expertise, et produits de l’entreprise. Cela, « dans un cadre IT B2B et par secteurs verticaux cibles, intégrant de plus une dimension régionale », précise un communiqué. Lewis sera également en charge du développement de la visibilité des dirigeants associés sur les réseaux sociaux et ce, via un programme de personal branding, à travers un panel d’actions : tribunes, prises de parole experts et témoignages.

À lire aussi

Filtrer par