Magnetism, nouveau point d'entrée des annonceurs du groupe aufeminin

Samuel Katan et Nicolas Sarrail (ex 84.Paris et Isobar) créent Magnetism. Une agence adossée au groupe aufeminin et qui veut "apporter aux marques des systèmes de communication digital native qui vont activer leur attractivité et développer leur business".  Aufeminin, racheté récemment par le groupe TF1, présent dans plus de 20 pays, est l’un des principaux publishers en Europe avec plus de 155 millions d'utilisateurs. Olivier Abecassis, le nouveau président du groupe aufeminin souligne dans un communiqué que "le lancement de Magnetism au sein du groupe va permettre d’offrir aux clients d’aufeminin un savoir-faire dans la créativité appliquée au développement de communautés autour de leurs marques. Aujourd’hui, il est vital pour les marques de pouvoir associer l’indispensable puissance des grands médias et l’engagement réel des consommateurs autour de leurs visions, innovations, actions, projets, initiatives… Je suis persuadé que c’est dans cette combinaison et dans cette synergie que les marques d’aujourd’hui trouveront les clefs pour développer efficacement leur business, leur image et leur influence". Cette synergie permettra à l’agence de délivrer des concepts créatifs, contenus, services, campagnes, stratégies d’influence et d’engagement. Et ce partout où le groupe est présent avec pour cible l’Angleterre, l’Espagne, l’Italie, la Suisse, l’Allemagne et les États Unis. L’agence devenant "le point d’entrée créatif de l’ensemble du groupe aufeminin pour les annonceurs".

Accelerator

Magnetism accompagnera les start-ups dans le développement de leur projet (aide à la création et développement, amplification et visibilité, partenariat avec des marques, optimisation de performance et ROI pour les ecommerçants) et les annonceurs dans leur transformation digitale (coaching et workshop, learning expedition et mise en relation avec des start-up innovantes) avec Accelerator. Pour son démarrage, Magnetism s’entoure d’une équipe de talents pluridisciplinaire et annonce de nombreux postes à pourvoir, l’agence comptant déjà plusieurs clients sur divers sujets (films tv, production de contenus web, identité, website).

Bios express 

Samuel Katan et Nicolas Sarrail se rencontrent en 2006 au sein de Dentsu Aegis. Depuis ils ne se quittent plus. Le premier est un entrepreneur, cofondateur en 1999 de l’une des premières agences de création digitale, ChewingCom. Cédée en 2002 au groupe Aegis Media pour devenir le premier bureau du réseau international Isobar. Il prendra la direction générale adjointe d’Isobar fin 2009. Le second, fort de 15 années en agences de publicité, a étudié à Paris puis Amsterdam avant d’intégrer l’agence Exposure à Londres puis Ogilvy Paris puis Carat France et Isobar. Il dirigera notamment l’agence ChewingCom et assurera la création du pôle opération spéciale d’Isobar en 2009. En 2013, ils quittent simultanément Isobar et cofondent 84.Paris.

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