Les managers de Dragon Rouge deviennent actionnaires

Dragon Rouge

Pour engager une opération de transmission pour maintenir la "pérennité et l’indépendance de l’agence et consolider l’équipe dirigeante déjà en place depuis quatre ans", les fondateurs de Dragon Rouge ont lancé fin 2021, une opération de Management Buy Out (MBO) avec l’aide d’un fonds d’investissement, Ciclad. Renaud Deschamps, directeur général depuis 2017, Kheireddine Sidhoum, directeur de la création depuis 2014, ainsi que dix managers, dont les dirigeants des filiales internationales, mènent cette opération de MBO. L’un des deux co-fondateurs, Pierre Cazaux, reste actionnaire du groupe. Créée à Paris en 1984 par Pierre Cazaux et Patrick Veyssiere, l’agence de Design Dragon Rouge, depuis devenue internationale, tout en restant indépendante, accompagne les marques et les entreprises dans leurs stratégies et leurs expressions créatives. Elle emploie près de 250 talents répartis dans huit agences - Paris, Londres, New York, Varsovie, Hambourg, Shanghai, Singapour et Sao Paulo - positionnant celle-ci comme la plus internationale des agences indépendantes de design française. "Notre volonté, à Patrick Veyssiere et moi-même, était d’assurer la pérennité de l’agence, et pour cela il nous semblait extrêmement important de voir les managers rentrer au capital" explique Pierre Cazaux, co-fondateur. "Cette opération de transmission managériale est une étape clé pour Dragon Rouge. Elle est l’occasion de renforcer encore d’avantage la cohésion des équipes autour du projet de transformation du groupe, en cours depuis quatre ans. Il nous appartient maintenant d’accélérer ce développement" précise Renaud Deschamps. directeur général du groupe.
 

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