Mark Read quittera la direction de WPP fin 2025

read

Dans un communiqué lundi, le groupe WPP a annoncé que son CEO Mark Read quitterait le 31 décembre prochain ses fonctions qu’il occupe depuis septembre 2018 au sein du groupe britannique. Le conseil d’administration de WPP a indiqué dans la foulée qu’il s’engageait dans un processus de recherche de son successeur. « Après sept ans à ce poste, et avec les fondations posées pour le succès futur de WPP, je pense qu’il est temps de transmettre la direction de cette entreprise extraordinaire. Je suis enthousiaste à l’idée d’explorer le prochain chapitre de ma vie », indique M. Read. De son côté, WPP souligne être « heureux que Mark Read continue à diriger WPP jusqu’à la fin de l’année, en restant concentré sur l’exécution de la stratégie de croissance de l’entreprise et en facilitant une transition en douceur avec son successeur, une fois celui-ci nommé ».

Mark Read avait rejoint WPP en septembre 1989 en tant que corporate development manager avant de rejoindre Bozz & Company en 1995 en qualité de principal, media & entertainment practise. En 1999, il quitte le groupe britannique pour fonder la start-up WebRewards puis revient au sein de WPP en 2006 pour assurer la direction générale (CEO) de WPP Digital jusqu’en 2015. Parallèlement, entre 2002 et 2015, il occupe le poste de directeur de la stratégie du groupe WPP, puis devient membre du board de WPP en 2006, jusqu’en janvier 2015. Puis, de 2015 et 2018, il est CEO du réseau Wunderman avant d’être promu, en avril 2018, COO de WPP pour seulement quelques mois.

À lire aussi

Filtrer par