Mark Read remplace officiellement Martin Sorell à la tête de WPP

Le conseil d'administration de WPP confirme, dans un communiqué diffusé lundi 3 septembre, avoir nommé Mark Read nouveau CEO du groupe avec une entrée en fonction immédiate. Depuis le mois d'avril - et le départ de Martin Sorrell - il était directeur opérationnel aux côtés de Andrew Scott qui conserve son poste."Ce processus et la manière intelligente et efficace dont Mark a conduit l'entreprise ces derniers mois font que nous n'avons aucun doute qu'il est le bon leader pour le groupe (...) Un directeur général du 21e siècle" explique Roberto Quarta, président du conseil d'administration, qui avait pris des fonctions exécutives en attendant la désignation du nouveau patron. Mardi 4 septembre, le groupe pulbliera les résultats du premier semestre. Les 200.000 salariés - répartis dans une centaine de pays -  dans plus de 400 sociétés attendent beaucoup de cette nouvelle nomination. Le nouveau CEO rassure en expliquant "notre industrie traverse une période de changement structurel et non de déclin structurel (...). Notre mission est d'exploiter tout le potentiel du groupe pour le bénéfice de nos clients, d'accélérer notre transformation et de simplifier notre offre".

Bio Express

Ce diplômé des universités de Cambridge, de Harvard et de l'Insead, pilote la stratégie de WPP depuis 2012. Il a également dirigé Wunderman et son virage digital à partir de 2015. Il a débuté, au sein de WPP, en 1989. Il avait 22 ans.

À lire aussi

Filtrer par