Marketing d’influence : Banijay lance sa structure dédiée

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Les programmes TV et leurs stars-influenceurs, une association qui peut faire des étincelles. Et donner quelques idées pour encore plus fluidifier et faire fructifier leurs relations. Le groupe de production audiovisuel et digital Banijay (« Les Marseillais », « TPMP », « Miss France », « Koh Lanta », etc.) saisit la balle au bond et crée une agence de macro-influenceurs. Opportunément baptisée Banijay Talent, la nouvelle entité présidée par Hugues Dangy, président de Non Stop Group associé à Banjijay depuis 2012, entend s’imposer comme le « leader du marketing d’influence français ». Pour cela, elle revendique d’ores et déjà un catalogue cumulant « plus 170 millions de followers »* ainsi que « 200 talents et influenceurs » issus des secteurs de la télévision, de la mode/beauté, du luxe, le divertissement et le sport. Dans les faits, si Banijay Talent s’appuie bien entendu sur la force de frappe du groupe Banijay, le nouveau département « offre un levier exponentiel de monétisation de leur influence à toutes les personnalités issues des émissions phares du groupe (…) et des agences intégrées, devenant le partenaire idéal de marques en quête de visibilité », assure un communiqué. Concrètement, Banijay Talent, ce sont 4 offres distinctes : Shauna Events (personnalités de la télé-réalité) ; Upper Talent (aventuriers et sportifs) ; Daze MGMT (premium Luxe) ; Talent Lab (Miss France)

* Audience non dédupliquée agrégeant les communautés des 200 talents avec 120 millions de followers sur Instagram et 50 millions de followers sur Snapchat (source éditeur).

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