Mathieu Gallet (Majelan) : conserver « l’esprit ouvert, vif et curieux »

gallet

Deuxième semaine de confinement...CB News poursuit sa série d'interviews de professionnels de la filière communication, médias, contenus initiée mardi 17 mars. Mathieu Gallet, cofondateur de la plateforme audio Majelan, s'est prêté à l'exercice.

Le confinement s'est généralisé ...Comment faites-vous face à Majelan ?

Nous avons pris la décision de passer toute l’équipe en télétravail dès le vendredi 13 mars afin de ne pas prendre le risque de voir le virus atteindre notre équipe. Depuis nous avons transformé toutes nos réunions en visioconférence ou en conference call. Nous parvenons à garder un bon rythme de travail et surtout à maintenir le lien humain entre nous. C’est essentiel de continuer à se parler, à se voir.

Comment réagissent vos porteurs de projets/clients ? Quels sont vos principales préconisations pour les créations/travaux en cours ?

Chez majelan nous développons tout en interne : technologie et production de contenus. C’est une force pour traverser l’épreuve qui impacte nos vies et touche fortement l’économie. Nous sommes agiles et nous nous adaptons à la situation. Nous avançons au maximum sur les développements technologiques comme sur l’écriture des programmes à produire. Notre plus grand défi réside dans l’indisponibilité des talents pour enregistrer les programmes en studio.

Concernant l'impact financier de cette crise inédite, en mesurez-vous les conséquences ?

Il est trop tôt pour le savoir mais il est certain que pour l’écosystème des startups la crise sanitaire actuelle va avoir un impact inédit. Un choc économique certainement supérieur à l’éclatement de la bulle internet de 2001 ou aux conséquences de la crise des subprimes en 2008. Concernant majelan, nous avons bouclé notre levée de fonds en décembre dernier ce qui nous sécurise.

Comment pouvez-vous être "utile" à la société en ce moment ?

Face au défi social et humain que représente le confinement nous avons décidé d’offrir majelan à tous. Notre offre s’adresse à toute la famille, enfants, ado, parents. Dans cette épreuve nous voulons donner au plus grand nombre l’accès à ces milliers de contenus audio qui doivent nous aider à rester chez nous tout en gardant l’esprit ouvert, vif et curieux.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par