Brand Relations : l'autre face des marques

MediaCom et Kantar - Brand Relations

MediaCom et Kantar explorent les dessous des relations que les consommateurs entretiennent avec les marques. Une nouvelle clé de lecture, Brand Relations, qui permet de qualifier "l’attachement aux marques pour mieux optimiser l’activation média" précise un communiqué. MediaCom s’est appuyé sur l’expertise de Kantar (BrandZ) et sur sa expertise analytique (panels et statistiques) pour rendre cet outil "opérationnel en solutions médias concrètes pour ses clients". Les principaux enseignements des premières catégories testées (automobile et télécoms) montrent que les liens entretenus avec les marques "sont les mêmes que ceux existants dans leurs rapports humains". Six grands types de relation sont  identifiés. La relation dite parentale, celle avec l’amant, celle avec son conjoint, celle dite amicale, celle avec un mentor et enfin la relation au divin. Trois livrables sont proposés pour chaque client étudié : un diagnostic de marque selon le sentiment (humain), un benchmark catégoriel et une recommandation de touchpoints médias activables.
 

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