Mediapost lance son offre smart-catalogue

Mediapost smart-catalogue

Mediapost a annoncé le lancement de « smart-catalogue », un catalogue digitalisé qui permet « une diffusion agile de sélections d’offres personnalisées, contextualisées et répondant aux attentes des consommateurs ». Cette offre a été conçue suite à une étude quantitative menée par Harris Interactive auprès des consommateurs pour connaître leurs attentes. Une étude qualitative a été conduite en parallèle auprès de décideurs de la distribution et du retail. « Smart-catalogue » est une offre de catalogue intelligent qui s’adresse directement aux responsables de magasins, décideurs locaux, fins connaisseurs de leur zone de chalandise et de leur clientèle, ainsi qu’aux directeurs marketing et directeurs commerciaux.

Le consommateur sera exposé à une sélection d’offres, préparée spécifiquement par son point de vente de proximité et qui correspond à ses habitudes de consommation, par le biais d’un mini-catalogue digitalisé personnalisé. Ce mini-catalogue digitalisé est mis à disposition sur l’application de shopper connectés QUOTY. QUOTY est une plateforme en ligne développée par SOGEC, filiale du groupe La Poste, qui réunit depuis sa création en 2019 une très large communauté de foyers. Seule une sélection de produits personnalisée est proposée aux consommateurs, le poids digital (images, descriptions …) est donc allégé. Les bannières publicitaires proposant l’accès au «smart-catalogue» sont diffusées uniquement auprès de cibles très qualifiées, appétentes aux contenus sur des sites et applications affinitaires.

À lire aussi

Filtrer par