Meetic et Buzzman Grand Prix Effie 2016

Cette 23e édition d’Effie France, organisée par l’AACC et l’UDA a rendu son verdict hier soir au Théâtre de Paris. C’est la campagne Meetic #loveyourimperfections, dont la première partie avait déjà été primée dans la catégorie Service en 2015 qui cette fois-ci a remporté le Grand Prix. Alors que l’an dernier, l’objectif – atteint — était d’endiguer une baisse de la considération pour la marque sur un marché hyperconcurrentiel, l’enjeu de ce deuxième volet 2015-2016 était de creuser le sillon de cette plateforme pour continuer d’affirmer le leadership de la marque tout en justifiant la valeur du service Meetic. Objectif atteint avec une hausse de 19 % du nombre d’inscrits au service (dont 76 % via mobile) sur le premier quadrimestre 2016 par rapport à la même période de 2015 et un taux de considération pour la marque en hausse de 23 % auprès des individus ayant reconnu la campagne (Source Ipsos ASI février 2016).

Pour la première fois, la soirée 2016 a été l’occasion de désigner l’agence Effie de l’année. Buzzman (2 Effie Or, Grand Prix Effie 2016) et Proximity BBDO (1 Effie Or, 3 Effie Argent, 1 Effie Bronze) ont remporté ex-æquo le titre d’agence de l’année Effie France 2016. Elles ont chacune obtenu 28 points à l’Effie Index.

Lancé en 2011, l’Effie Index est un classement des agences et des annonceurs finalistes d’au moins une des 47 compétitions Rappelons que le prix Effie, lancé en France sous l’impulsion de Christian Blachas en 1994, récompense les annonceurs et leurs agences sur la base de l’efficacité mesurée et prouvée de leurs campagnes de communication.

À lire aussi

Filtrer par