Les meilleurs communicants du salon de l'agriculture

Le Syrpa, le réseau des agri-communicants, a récompensé les initiatives de communication les plus marquantes de la dernière édition Salon International de l’Agriculture (SIA). 24 dossiers de candidatures ont été déposés et la remise de prix a réuni près de 100 professionnels du monde agricole et de la communication. Les membres du jury (1) ont attribué les différents prix :

  • Grand Prix 

INRA (Institut national de la recherche agronomique) pour le design de son stand, son animation, sa pédagogie et sa vulgarisation. L’INRA met en lumière des sujets scientifiques et complexes, avec, cette année un admirable focus sur les microbes.

  • Design de stand 

Bonduelle pour l’esthétique, la créativité, la lisibilité de son stand qui a favorisé sa visibilité auprès du public.

  • Animation de stand 

L'’Odyssée Végétale pour ses animations, centrées autour de l’interaction entre l’agriculteur et le grand public à travers un parcours pédagogique 

  • Digital

Agridemain pour son action de communication menée sur les réseaux sociaux, via ses ambassadeurs sur Youtube

  • Opération RP

GNIS (Groupement national interprofessionnel des semences et plants) pour son plateau TV #VillageSemence,

  • Prix de "l’étonnement"

La Ruche qui dit Oui ! pour l’originalité d’approche de son stand et le ton décalé de ses messages.

  • Prix "Coup de cœur" 

Le Magazine Life & Farms dépoussière le monde agricole a fait sensation au salon.

 (1) Le jury : Edouard Barkhausen (Nestlé France), Virginie Becquart (agence Protéines), Adrien Cahuzac (Journaliste agricole / agroalimentaire JDD), Sylvie Gillibert (ISCOM)

À lire aussi

Filtrer par