Mesure des émotions : ExterionMedia France s’associe à Datakalab

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Déjà présent depuis 2015 sur les études qualitatives et quantitatives sur le comportement des consommateurs via à son panel propriétaire Move&Shop Lab’, ExterionMedia France pousse un peu plus loin le curseur de la connaissance du public en mesurant l’émotion générée par des visuels. Pour ce faire, le groupe de communication extérieur s’est associé à Datakalab, une start-up spécialisée dans la Brain Tech cofondée en 2017 par Anne-Marie Gaultier, Frank Tapiro, Xavier Fischer et Lucas Fischer. Celle-ci allie les travaux de Paul Ekman, le « Facial Coding » créée en 1969, qui permet de détecter les micro expressions du visage en identifiant 7 émotions universelles (joie, surprise, peur, tristesse, colère, dégout, mépris), à la technologie de « Predictive Eye Tracking » qui, elle, permet de trouver les zones qui attirent le regard et les zones d’intérêt pour l’utilisateur. De quoi pour Datakalab mesurer les pics d’émotions sur une période donnée dans une publicité, un contenu de marque ou un site e-commerce. Avec ce partenariat, ExterionMedia France a pour objectif de proposer à ses clients locaux et nationaux « des offres exclusives pour mesurer et booster l’efficacité de leurs campagnes d’affichage », assure un communiqué. Les clients du groupe pourront ainsi « déchiffrer et analyser l’engagement émotionnel de leurs cibles face à différents visuels et ainsi opérer les meilleurs choix créatifs », souligne Jean-François Curtil, président-directeur général.

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