MilleSoixanteQuatre muscle son conseil

L’agence conseil en communication MilleSoixanteQuatre annonce la création d’une entité dédiée au planning stratégique : Bureau79 avec à sa tête Julien Mercier. Bureau79 "propose du planning stratégique comme on le pratiquait à l'époque où les marques avaient le temps de la réflexion. Du conseil et des livrables opérationnels qui vont de la plateforme de marque à l'insight créatif, en passant par des exploratoires clients, études, sémiologie, recherche", précise un communiqué.

Julien Mercier fait ses premières gammes dans le planning au sein de Saatchi & Saatchi à Paris puis à Los Angeles avant de rejoindre Interbrand et Publicis Royalties en tant que head of strategy. Il rejoint ensuite le groupe Galeries Lafayette ou il sera d’abord en charge de la direction des études puis responsable de la Marque, notamment lors du rebranding de l’enseigne. Fondateur de l’agence Trinit3, cofondateur du collectif de planneurs Union Libre, il prend la direction du Bureau79 dans le but avoué de « rendre le planning opérationnel. Pourquoi un bureau ? Parce que dans un bureau, on s'assied, on réfléchit, on discute. Pourquoi 79 ? Parce que c'est le numéro atomique de l'or. Un lien direct avec le nom de notre entité mère, MilleSoixanteQuatre qui n’est autre que la température de fusion de l’or. La nécessité de se poser pour décortiquer les choses, et apporter un complément dans l'activité de MilleSoixanteQuatre. Plus de réflexion pour nourrir le travail opérationnel et  renforcer la pertinence des propositions. L'infiniment grand et l'infiniment petit, réunis sous le même toit », explique Juilien Mercier. 

À lire aussi

Filtrer par