Mohamed Khodja (Infopro Digital) : « Nous défendons un marketing BtoB proactif, où la notoriété nourrit la LeadGen »
Le 11 mars prochain, au Campus WPP à Levallois-Perret, CB News organise en partenariat avec VML et GroupM sa 1ère conférence dédiée au BtoB appliqué à l’écosystème communication, marketing, média et Adtech. Une première édition qui aura pour thème : « Les nouvelles créativités du BtoB ».
Aujourd’hui, 3 questions à Mohamed Khodja, directeur marketing médias chez Infopro Digital Media.
CB News : Pourquoi avoir choisi de vous associer à la première édition du BtoB Morning ?
Mohamed Khodja : Le BtoB Morning est une formidable opportunité de réunir les acteurs essentiels du BtoB et de partager des idées neuves pour générer du business. Nous y prenons part pour apporter notre expertise, partager notre connaissance (chiffrée) du marché et aider les dirigeants à stimuler la croissance de leur entreprise.
En tant que régie média BtoB de référence, nous sommes convaincus de l’importance de participer à cet élan. Dans cette première édition, nous voulons apporter notre éclairage sur le Buyer Journey en France et sur les leviers qui permettent véritablement d’arriver à la table des négociations et conclure.
CB News : Que représente le BtoB pour votre entreprise ?
Mohamed Khodja : C’est simple : le BtoB est notre raison d’être. C’est aussi notre passion. Notre quotidien, c’est d’aider les entreprises à toucher les bons décideurs et à transformer cette visibilité en business à travers des solutions de « marketing services » basées sur les données du terrain que nous sondons en permanence. A ce titre, Infopro Digital Media propose un one-stop shop inédit en France pour toucher des millions de décideurs (DG, directions métiers, experts, prescripteurs) grâce à son puissant écosystème de sites média B2B comme L’Usine Nouvelle, Le Moniteur, LSA, La Gazette des Communes, l’Argus de l’Assurance, Auto Info et plus de 4 millions de contacts B2B qualifiés.
CB News : Quelle vision du BtoB souhaitez-vous défendre à l’occasion du BtoB Morning ?
Mohamed Khodja : Notre dernière étude sur le « Parcours d’Achat en B2B » montre que celui-ci est bouclé à près de 60 % avant même d’approcher un fournisseur. Dans plus de 80 % des cas, c’est l’acheteur qui rentre en contact avec les fournisseurs qu’il a shortlistés.
Nous défendons donc un marketing BtoB proactif, où la notoriété nourrit la LeadGen, au service de la performance globale de l’entreprise. Nous prônons une forte présence sur les médias spécialisés et les réseaux sociaux qui façonnent la prise de décision, et nous misons sur l’exploitation de l’Intent Data pour détecter les signaux d’intérêt très tôt dans le parcours. En valorisant des contenus de haut niveau sur les formats qui parlent à la cible et en restant à l’écoute des acheteurs, nous aspirons à un marketing qui contribue encore plus à la génération de revenus.
Pour s’inscrire à l'événement, c’est ► ici.