Des Mots Qui Comptent : l'ouvrage pour combattre le sexisme

Tell Me The Truffe - Des mots qui comptent

L'agence de communication spécialisée sur la diversité et l’inclusion Tell Me The Truffe,  lance "Des Mots Qui Comptent".  Un ouvrage sur-mesure personnalisé qui aborde le sujet du sexisme dans l’entreprise. "Le sujet est bien réel et concerne d’ailleurs aussi bien les hommes que les femmes" explique David Herz, co-fondateur de Tell Me The Truffe, " ""Blague" mal placée, remarque vestimentaire, attribution d’une tâche uniquement en raison du genre de la personne… Ces comportements sexistes paraissent souvent anodins pour leurs auteurs. L’effet qu’ils produisent est pourtant loin de l’être" . Elie Sic-Sic, co-fondateur de l’agence poursuit "à une époque où le sujet fait l’objet d’un bruit médiatique important, il nous paraissait essentiel et urgent de permettre à chacun de prendre du recul et de donner des mots factuels pour en parler de manière posée et réfléchie". L'agence se charge de réaliser un ouvrage interactif remis à chaque salarié, une campagne d’affichage dans les locaux et des ateliers participatifs. Le dispositif est personnalisable avec un édito signé par le management, un rappel des droits de chacun et les contacts clés à solliciter par les salariés.

À lire aussi

Filtrer par