Naissance de Lola MullenLowe, l'agence qui revendique l'esprit créatif latin

MullenLowe Paris devient Lola MullenLowe. Rencontre avec une partie de l'équipe venue de Madrid pour expliquer la mue de l'agence, sa nouvelle philosophie et son ambition créative.

"Nous sommes des latins et c'est une chance dans notre métier" explique sans ciller Miguel Simoes, CEO Europe de l'Ouest Lola MullenLowe, le nouveau nom de MullenLowe Paris. Il est portugais, dirige Lola en Espagne et s'installe à Paris. Donc l'esprit latin ce serait "une capacité à entendre, à comprendre et à retranscrire les émotions comme personne. Nous étions beaucoup trop humbles notamment par rapport aux anglosaxons. Nous sommes très rigoureux et ambitieux contrairement à une l'image fausse des latins". On doit à Lola Espagne [ndlr : Lola pour Lowe Latina] le succès mondial de Magnum par exemple, de Burger King, d'Amplifon ou le récent gain de budget de la marque anglaise de thé anglaise PG Tips. L'agence espagnole a été classée parmi les agences les plus créative dans le monde en 2014 selon le Gun Report et était la quatrième agence la plus créative en 2016 selon le Big Won Report. Lola MullenLowe à Paris est dirigée par Florent Kervot, directeur général, Valérie Depelchin, directrice du planning stratégique et Cédric Guéret, directeur de la création. Philippe Adenot demeure CEO de MullenLoweGroup en France qui compte 200 personnes. Miguel Simoes est épaulé par Chicho Puebla, chief creative officer pour l'Europe du sud. Tous deux travaillent ensemble depuis 2007, d'abord chez Leo Burnett à Lisbonne, avant de cogérer Lola à Madrid et à Barcelone. Enfin, Miguel Simoes entend mener une politique de rentabilité "honnête" qu'il situe entre "10 à 15%".

Organisation

Le groupe est désormais composé de trois entités. Lola MullenLowe spécialiste de la marque, du marketing, de la communication marketing et du brand content. De MullenLowe One, spécialisée dans le CRM, le marketing services, la data, l'activation et le shopper et Golin, qui intervient sur les problématiques d'influence, RP, social media, real-time marketing, gestion de crises et formation. D'ici à fin 2018, d'autres entités seront déployées en France : MullenLowe Stratéus pour la communication corporate, publique et gouvernementale, la communication B2B et la communication interne. MullenLowe Profero pour la transformation digitale et les ecosystèmes et technologies créatives et MullenLowe MediaHub pour les stratégies médias et media planning. 

L'équipe

Qui est Lola ?

Les principaux films de Lola

Clients

À lire aussi

Filtrer par