Nouvelle coprésidence pour Havas Events

Edouard Auger et Frédéric Bault - Havas Events

Edouard Auger et Frédéric Bault prennent les rênes d’Havas Events en tant que président et coprésident en charge de la création.  Ils succèdent et reporteront à Julien Carette, président de Havas Paris. Trois chantiers sont en cours : l’international, l’entertainement (avec des synergies avec les entités du groupe Vivendi  (Olympia Productions, Universal Music…)) et l’engagement (utilité sociétale, sociale et environnementale). Havas Events, c'est 14 millions d’euros de marge brute, plus de 100 talents et un spectre très ample pour les marques : corporate, interne, grand public, luxe, RSE, régies…On peut citer l'organisation du Show Hello d’Orange sur le thème de l’innovation, les Journées Particulières de LVMH, le lancement européen de la nouvelle Game FindX de la marque chinoise Oppo, le premier sommet géopolitique de marque organisé pour Natixis Investment Managers, l’UEFA Champions League Trophy Tour pour Nissan… Julien Carette, président de Havas Paris, commente ces nominations dans un communiqué "Édouard et Frédéric ont fait la preuve depuis longtemps de leur talent. Ils ont contribué à faire d’Havas Events l’agence référente qu’elle est aujourd’hui, inventant un modèle unique qui croise sens, contenus, expérience, technologie et mise en scène. Avec l’appui d’une équipe formidable, ils ont la capacité d’emmener l’agence beaucoup plus loin"

Bios express

Edouard Auger démarre sa carrière au sein du groupe M6 en 1997 où il occupe plusieurs fonctions marketing et commerciales chez M6 Interactions, M6 Evénements & M6 Publicité. C’est en participant à la création, en 2000,  de M6 Evénements – filiale dédiée à la production de spectacles et d’événements pour les annonceurs - qu’il développe son appétence pour l’événementiel. Fort de cette expérience, il intègre en 2007 le groupe Euro RSCG en qualité de directeur du développement de l’activité événementielle d’Euro RSCG C&O, fonction qu’il conserve lors de la création d’Havas Events en 2010. Il est nommé DGA de l’agence en 2014 avant d’en devenir directeur général en 2016.  
 
Frédéric Bault, après des études de théâtre et de comédie, se dirige vers la mise en scène. S’ensuit un parcours indépendant en tant que comédien et metteur de scène de théâtre. Au cours des années 1990, toujours à la recherche de formats nouveaux mêlant théâtre, cirque, opéra, cinéma, sculpture et graphisme, il se tourne vers l'événementiel qui assemble et mixe tous les arts et techniques. En 1999, il entre comme directeur de création des événements chez Eurorscg C&O. Puis devient vice-président en charge de la création pour Havas Events en 2015.  

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par