Nouvelle offre pour l’agence Communicante

Communicante

L’agence conseil des nouveaux modèles agricoles et alimentaires, l'agence Communicante développe une nouvelle offre et renforce son équipe. La nouvelle offre mixe "communication, coaching et facilitation" précise l'agence. Elle propose du conseil stratégique auprès des entreprises et des organisations (visions, ambitions, raisons d’être, promesses) et à l’échelle individuelle (valeurs, leviers et freins psychologiques, enjeux personnels) et de l’accompagnement de dirigeants. Véronique Spaletta et Caroline Chadal, dirigeantes de l’agence expliquent que " cette nouvelle manière d’aborder la communication intègre une vision pragmatique des aspects humains, qui sont souvent un facteur limitant aux belles campagnes bien conçues, mais hors-sol par rapport à ce que portent les collaborateurs et les administrateurs. Nous donnons ainsi plus de sens et plus de puissance aux stratégies de communication que nous élaborons".

Trois experts ont rejoint l'agence, notamment pour accompagner de nouveaux clients comme le CNIEL (Centre national interprofessionnel de l'économie laitière), IBMA France (Association française des entreprises de produits de biocontrôle), l’OP SOL (Organisation de producteurs du Sud-Ouest Laitier), 365FarmNet et La Ferme Digitale. Ainsi, Joëlle de Kerdanet est nommée directrice conseil. Elle a occupé des postes de directrice marketing et communication d’un éditeur de logiciels dédié aux entreprises agroalimentaires et de responsable communication corporate du Crédit Agricole Atlantique Vendée. En 2014, elle a été lauréate nationale du Trophée des Femmes de l’Économie dans la catégorie communication. Stéphane Cardinet, rejoint l'agence comme consultant RP et production de contenus. Issu d'un double cursus Ingénieur en Alimentation & Santé et MSc2 Marketing & Relations Publiques, il a développé ses compétences chez Siga pendant près de trois ans sur des problématiques de développement de notoriété sectorielle et grand public. Charlotte Julien, est cheffe de projet. Issue d’un cursus Ingénieur en Alimentation & Santé, elle a piloté pendant plus de trois ans les actions de communication concernant l’alimentation et la santé pour l’interprofession laitière française (CNIEL). L’agence compte désormais neuf collaborateurs basés dans le Grand-Ouest et à Paris.

À lire aussi

Filtrer par