Nouvelle organisation chez Mediacom

Alexandra Chabanne, CEO de Mediacom France, met en place une nouvelle organisation pour Mediacom (GroupM). Ainsi, Géraldine L’Hénaff est promue head of investments en remplacement d’Armelle Maiques. Elle va encadrer l’ensemble des équipes achat de MediaCom. Elle garde son rôle de head of GroupM trading digital auprès de Olivier Baconnet et de Florence Tardit. Armelle Maiques quant à elle prend la direction commerciale des équipes Peugeot France. Mathieu Mathelin, chief digital & data officer de Mediacom, va voir ses équipes renforcées avec une direction du digital assurée par Anissa Vouloir et une direction de la data & analytics assurée par Stéphane Panot. Il aura pour mission de développer l’offre efficacité media / advanced analytics / data visualisation.

Bios express

Après plusieurs années passées chez Nextedia (agence media digitale, Géraldine Lhénaff rejoint GroupM en 2010 en prenant la direction du pôle display afin de consolider les achats digitaux du groupe. En 2015, elle est nommée DGA GroupM Connect pour superviser les investissements digitaux, nouer des partenariats avec des acteurs stratégiques sur le marché et réaliser des synergies au sein du groupe notamment en développant des projets comme celui de Brand Safety. Chief digital & data officer chez MediaCom depuis deux ans, Mathieu Mathelin accompagne les clients de l’agence sur les questions d’innovation, de transition digitale et de data. Précédemment, il vivait aux États-Unis, où en tant que chief digital & marketing officer, il a développé des technologies et des solutions marketing dans le domaine de la santé. Auparavant, il avait travaillé pour le Service d’Information du Gouvernement et au développement digital de la presse régionale.

À lire aussi

Filtrer par