"Omnicom decided to go shopping" - Arthur Sadoun (Publicis)

Arthur Sadoun

Des questions et une vidéo. Arthur Sadoun décrypte l’annonce de la fusion Omnicom/IPG. 

Une semaine après la publication des traditionnels voeux de fin d'année du groupe Publicis, Arthur Sadoun, son président-directeur général, se réinvite sur YouTube pour une nouvelle vidéo à vocation "interne". Pas de Snoop Dog en guest star cette fois, mais un sujet qui promet de rebattre les cartes de la communication mondiale dans les prochains mois : l'annonce il y a quelques jours du rachat d'Interpublic par Omnicom. La présente prise de parole vidéo vise, selon nos informations, à "répondre aux nombreuses questions que se posent les salariés et le marché tout entier" depuis l'officialisation de la naissance de ce mastodonte de plus de 100 000 collaborateurs. Une opération qui devrait être finalisée au second semestre 2025, et qualifiée ici de positive "at large" par Arthur Sadoun. Sur un ton très offensif, l'intéressé vante également les mérites du "Power of One" et envoie quelques petits "tacles" marinés de voeux de succès aux protagonistes. En mode même pas peur, celui qui fut aux premières loges de la fusion avortée il y une dizaine d'années entre Publicis et Omnicom, multiplie les clins d'oeil malicieux. Suffisant pour rassurer ? En tout cas un moyen certain de faire entendre sa voix. 

À lire aussi

Filtrer par