OP1C gagne et fidélise

OP1C

Après compétition, Rivière du Mât, marque de rhum de l'île de la Réunion, confie à OP1C son lancement sur les réseaux sociaux. L'agence est en charge de créer un univers à destination d'une cible transgénérationnelle. À la suite d'un appel d'offre également, The Coconut Collab', marque britannique de brassés et desserts 100% végétaux, choisit l'agence social media pour l'accompagner dans le lancement de sa stratégie social media sur le marché français. OP1C a pour mission de travailler l'animation de la marque sur Facebook et Instagram et de mettre en place une stratégie média avec des objectifs de notoriété et de trafic. Il s'agira d'appuyer les actions commerciales de La Coop Coco dans les différents points de vente.

Dans la continuité des premières opérations d'influence mises en place avec l'agence, la Chicorée Leroux fait de nouveau appel à l'agence  pour l'accompagner dans son activation influence de modernisation de marque et pour médiatiser  le produit Grains Bio. L'agence à organisé une battle de cuisine entre influenceurs, autour de deux recettes originale du chef Augustin Marot (exerçant au Club Marot à Lille) à base de chicorée. Les contenus produits dans le cadre de cette opération ont été repris sur les réseaux sociaux, en magasin ainsi qu’en presse digitale régionale. L'agence aura également en charge la production de contenu et le pilotage d'actions d'influence. Un compte TikTok viendra dans les prochains mois compléter le dispositif social media. Après cinq années de collaboration, Brasserie Castelain, la brasserie nordiste qui produit les bières éponymes ainsi que la Ch’ti, la Jade et plus récemment la Cadette, renouvelle sa confiance à OP1C. Elle reconduit ainsi l’accompagnement social media global avec des enjeux de notoriété et d’engagement. L’agence va ainsi assurer la production de contenus pour l’animation des comptes Instagram de chacune de ses marques - un compte Instagram pour Cadette vient tout juste d’être créé - et va également mettre en place des leviers média. Dans le cadre de cette reconduction, OP1C aura pour principale mission de souligner l’expertise de chacun des collaborateurs Brasserie Castelain, sans oublier les partenaires, prestataires et consommateurs à travers les contenus réalisés.

À lire aussi

Filtrer par