L’Open Commedia en orbite

L’Observatoire Com Media (association pour les annonceurs et les acteurs de la communication globale), réalise, depuis 2012,  des études pour évaluer les relations et la collaboration entre clients et fournisseurs au sein de l’écosystème de la communication. Deux tendances majeures se dessinent : les prestataires de la communication ont des difficultés à valoriser leurs innovations dans un univers concurrentiel et le besoin des grands comptes à établir une veille et un sourcing qualifié afin de répondre à leurs stratégies d’innovation. C’est pour ces raisons que l’Observatoire Com Media créé aujourd'hui une plateforme d’innovation : l'Open Commedia. Elle a vocation à aider les start-ups, les TPE-PME & les ETI de la filière de la communication/marketing à promouvoir et valoriser les innovations en favorisant la mise en relation avec de grands donneurs d’ordres. Pour les grands donneurs d’ordres, il s'agit d'accéder à un outil d’identification et de sourcing d’entreprises innovantes, de profiter d’un outil de diffusion d’appels à compétences en amont des appels d’offres et favoriser l’innovation ouverte et d'identifier les acteurs permettant de co-développer de nouvelles solutions Les différentes catégories d'innovations portent sur : le big data, le digital, les médias sociaux, l’e-commerce, l’intelligence artificielle, le marketing, les objets connectés  etc.

L’Observatoire Com Media est une association loi 1901 créée en 2008, représentative de la branche de la communication.

À lire aussi

Filtrer par