Un pacte pour que des investissements publicitaires financent des associations

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Alors que 77% des consommateurs souhaitent que la publicité soit plus utile à la société, selon l’étude « Covid-19 barometer » de Kantar en mars dernier, un Pacte pour la publicité solidaire vient d’être enclenché. Avec pour ambition que les investissements publicitaires des marques sur Internet contribuent au financement des associations, celui-ci est initié par l’association WhatRocks Foundation, créateur du label de la publicité solidaire WhatRocks. Ce sont ainsi 50 annonceurs, agences média, éditeurs, régies publicitaires et sociétés adtech* qui ont d’ores et déjà signé ce Pacte avec pour objectif de consacrer « 1% des investissements publicitaires des marques sur Internet au financement des associations », avance le projet. « Avec une industrie de la publicité digitale qui pèse environ 5 milliards € en France, c’est donc près de 50 millions € supplémentaires par an qui pourraient soutenir financièrement un monde associatif en manque cruel de financement », souligne Njara Zafimehy, président-fondateur de WhatRocks Foundation.

* Parmi les signataires : 20 Minutes, 366, Amplifi, Criteo France, Dentsu Aegis Network France, Gamned, Havas Group, IPG Mediabrands France, L’Oréal France, la Mobile Marketing Association (MMA), Performics France, Prisma Media, Publicis Media France, RelevanC Advertising, le Syndicat des Régies Internet (SRI), Starcom France, Teads, TF1 Pub, Unify, ViewPay, Verizon Media France…

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