Le Palmarès des Deauville Green Awards 2015

La 4ème édition des Deauville Green Awards s’est clôturée hier soir avec la remise des prix, en présence de Nils Tavernier, Jamy Gourmaud et Sonia Rolland, venus présenter leurs dernières œuvres dans le cadre de ce Festival international des productions audiovisuelles pour l’écologie et le développement durable. Des prix sont attribués pour 15 catégories et couvrent trois sections : les documentaires, les films institutionnels et les campagnes de sensibilisation grand public. C’est le film français « Vivre », produit par Séquence Image pour le Programme Mobiqual de la SFGG, et montrant l’accompagnement en soins palliatifs, qui s’est vu décerner le grand prix Green Awards du meilleur documentaire.

Le grand prix du film institutionnel a été attribué à un film britannique : « The Man Behind Your Chocolate », produit par Nice and Serious pour la Rainforest Alliance. Le film dévoile le travail d’une famille de fermiers, producteurs de cacao, en Côte d’Ivoire.

Le grand prix du meilleur film de sensibilisation grand public revient à un spot allemand de 38 secondes : "Stromsparen rockt !" ("Power saving rocks !"), produit par Wolff Brothers. Le film met en scène la rock star Chris Limburg afin de sensibiliser les jeunes générations à l’économie d’énergie.

Parmi les films corporate primés, Air France obtient un Totem d’or dans la catégorie Transports et Eco-mobilité ("Labline Les Biocarburants" — agence BETC), le Grand Nancy dans la catégorie Santé et cadre de vie ("Aujourd’huiSerge composte"), l’Agence Française de développement dans la catégorie Habitat et éco-innovations ("Demain, une ville pour chacun ?"), Maisons du monde dans la catégorie Eco-tourisme et voyages responsables ("Congés Solidaires au Sénégal"), Clamens dans la catégorie Production durable et économie circulaire ("Clamens, Le recyclage c’est béton"), Soletanche Freyssinet dans la catégorie Organisations et responsabilité sociale ("Seconde fatale"), Airbus dans la catégorie Entreprises et éco-performances ("Stop the Drop : Save Water"), Microsoft dans la catégorie Innovations & technologies durables ("The First Mile") et "Hier, la dernière étape", un film financé en crowdfunding dans la catégorie Transition démographique et dépendance".

Parmi les messages de sensibilisation primés, ErDF obtient un Totem d’or dans la catégorie Santé et cadre de vie ("Sous les lignes, prudence !"), la web-série "Méli Mélo — Bzz" dans la catégorie Habitat et éco-innovations, le Parc National des Marais du Cotentin et du Bessin dans la catégorie Production durable et économie circulaire ("Enerterre") et la Sécurité Routière dans la catégorie Handicap et action humanitaire ("Combien de temps…").

Avec +60 % d’accréditations en 2015 par rapport à 2014, « les Deauville Green Awards ont une fois encore consolidé leur légitimité avec une 4e édition qui a compté 105 films en compétition officielle (Documentaires — Corporate et institutionnels — Messages de sensibilisation) sur plus de 300 films inscrits, » souligne George Pessis, cofondateur de l’événement aux côtés de François Morgant et Jean-Charles Pentecouteau. "J’observe une très bonne qualité des films présentés. L’augmentation du nombre de films montre que ces sujets sont devenus incontournables pour les annonceurs, et j’engage les agences à participer aux prochaines éditions du festival", a ajouté de son côté Marie Gabrié, directrice déléguée de l’AACC et membre du jury.

 

Plus d’informations sur www.deauvillegreenawards.com

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