Peugeot quitte BETC pour Omnicom

Peugeot

Havas Conseil, Euro RSCG, BETC… les liens de Peugeot avec le groupe Havas plongent dans l’histoire de la pub et de l’automobile. Et pourtant, cette relation historique vient d’être rompue avec l’officialisation, hier du choix du groupe américain Omnicom pour accompagner la marque dans sa création publicitaire à compter du 1er janvier 2021. Une agence, O.P.EN - soit Omnicom for Peugeot Engine – a été créé pour satisfaire ce nouveau client. La nouvelle agence aura accès aux expertises d'Omnicom au niveau mondial selon les projets : "marketing intelligence, stratégie de communication, créativité, technologies, innovation et activation". Le communiqué de la marque conclut par des remerciements : "Peugeot tient à remercier BETC et Havas qui accompagnent la marque depuis plus de 30 ans. Ils ont contribué fortement, par leur talent créatif, leur pertinence stratégique et leur énergie de transformation, à positionner la marque à la place où elle est aujourd’hui".

Peugeot et BETC laisseront d’immenses créations maintes fois primées dans l’histoire de la pub, le dernier prix en date étant le Grand Prix de la Publicité Extérieure attribuée en mars dernier pour un dispositif créé pour la e 2O8 électrique. En termes économiques, les investissements publicitaires de Peugeot en 2019, se sont élevés à 396,46 millions d’euros, selon Kantar ce qui en fait le quatrième annonceur français.

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