Plaidoyer pour un crédit d’impôt communication

Euros

Le groupe Afluens et le groupe Franco American ont publié un plaidoyer dans le cahier Économie du Figaro du  24 juin pour la mise en place d’un crédit d’impôt communication le plus tôt possible. Il débute par "Monsieur le président, un crédit d'impôts communication, qu'il (n') en coûte (pas)" très explicite. "La communication ne doit pas être la variable d’ajustement de cette crise. Elle doit, au contraire, être considérée comme l’investissement le plus rapide à mettre en place afin de nourrir par ruissellement un écosystème national en grand danger qui touche l’ensemble des secteurs" précisent les deux groupes de communication. Le projet de crédit d’Impôt sur les investissements publicitaires a été proposé en avril dernier par la députée Aurore Bergé. Il a été rejeté par le gouvernement. Dans ce plaidoyer, il est demandé aujourd'hui d'ouvrir très largement cette disposition à l’édition publicitaire, la PLV, l’événementiel, les RP, le digital, la presse, la TV, la radio, les réseaux sociaux…"En effet, toute entreprise qui investit dans sa communication, externe comme interne, doit pouvoir bénéficier d’un crédit d’impôt communication, et ce, quelle que soit la taille de l’entreprise" précise le texte.



 

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