Le point sur les agences "RSE agences actives"

oeil

Quatrième vague du Baromètre de l’Union des marques

La commission de labélisation de l'AACC a délivré le label "RSE agences actives" à neuf agences-conseil en relations publics : huit nouvelles agences-conseil en communication et renouvelé trois agences déjà labélisées. Au total c'est 73 agences dont 45agences AACC et 9 agences SCRP  qui sont actuellement labélisées. En 2021, le SCRP se joint à la démarche en adaptant le questionnaire métier aux pratiques du conseil en relations publics. Le label RSE Agences Actives est une démarche de labellisation qui permet de mesurer le niveau d’engagement des agences en matière de RSE. Pour l’obtenir, les agences candidates renseignent un questionnaire basé sur la norme internationale ISO 26000 et divisé en quatre grands thèmes : vision et gouvernance, réalisation des prestations, ressources humaines et aspects sociaux, impact environnemental de l’agence.

Les agences AACC labélisées sont : Adfinitas, Adrénaline, Adveris, AustralieGAD, B Side, Babel, BETC, Brainsonic, Castor & Pollux, Citizen press, Clai, Com' des enfants, Cosmic, Dagré communication, Empreinte conseil, Groupe A&C, Gyro, Havas paris, Havas sports & entertainment, Heaven, Herezie, Ici barbes, Indexel, Isobar, La Netscouade, Leo Burnett, Limite, Marcel, Mccann Erickson, Mcgarrybowen, Moswo, Native communications, Oswald Orb, Pamplemousse, Prodigious France, Publicis Activ France, Publicis Conseil, Publicis Consultants, Publicis health,Publicis LMA, Publicis Luxe, Raison de Santé, Razorfish France, Rébellion, Saatchi et Saatchi, Serial creative, Shortlinks, Sidiese, Soyuz, Spintank, Steve, Sweet Spot, The Marketing Store, W&Cie, Wokine, YZ Paris ont été rejointes par : 4 août, Dagobert, Ogilvy Paris, Réactive Production, Rosbeef, Suncha, Vegas de luxe et Zimages.

Les agences SCRP labélisées sont : Agence Profile, BCW, Grayling, HopscotchPR, Kingcom, L’agence Marie-Antoinette, Syntagme, Wellcom et Zmirov Communication.

À lire aussi

Filtrer par