Positive Library : Publicis accélère sur la RSE                          

Positive Library - Publicis

Le groupe Publicis mobilise encore davantage son planning (140 planneurs) sur les sujets RSE avec la Positive Library. Une banque de cas internationaux RSE. "La révolution sociétale aura un impact aussi puissant que la révolution digitale dans la transformation des business model des entreprises et de leurs marques. Chez Publicis, c’est notre responsabilité de les aider dans cette transformation positive. Pour cela nous nous appuyons bien entendu sur nos forces spécifiques que sont notre créativité, la technologie et les datas, mais également sur de nouveaux outils que nous avons mis en place comme la Positive Library" explique Valérie Hénaff, chief strategy and engagement officer de Publicis Groupe en France.

Caroline Darmon : promue

Pour engager le plus grand nombre autour des sujets RSE, Agathe Bousquet, présidente de Publicis Groupe en France annonce la nomination de Caroline Darmon, jusqu’alors directrice RSE de Publicis Conseil au poste de directrice RSE de Publicis Groupe. Elle garde parallèlement la direction du département RSE de Publicis Conseil. Après plus de dix ans chez Publicis Conseil en charge de nombreux clients, c'est elle qui créé en 2016 le département RSE de l’agence et deux ans plus tard est nommée vice-présidente de la Commission RSE de l’AACC. Fin 2018, elle a mené l’agence au plus haut niveau de la certification du Label RSE Agences Actives créé par l’AACC avec AFNOR Certification.  "Au cours des quatre dernières années, Caroline Darmon a conduit un programme efficace tant au niveau des clients que des collaborateurs. Désormais son expérience au service de la France va nous permettre d’être plus ambitieux. Sa nomination s’inscrit dans une volonté d’accélération au niveau de la France des engagements RSE du groupe"indique Agathe Bousquet. Dans ses nouvelles fonctions, Caroline Darmon a pour mission "d’accélérer la transformation RSE de toutes les entités du groupe en France, de mettre l’éco-communication au cœur des métiers de chacune et d’accompagner la mise en place en France des trois axes RSE prioritaires du Groupe : diversité et inclusion, marketing responsable et protections des données".

 

Caroline Darmon

Photo : Bernard Simoni

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