Prix Empreintes : le palmarès 2020
La 23e cérémonie de remise des Empreintes organisée par l’AACC Santé s’est tenue mardi 6 octobre, en format TV diffusée en direct, dévoilant le palmarès 2020. Le jury, présidé cette année par Mélanie Bourges (Strategic Marketing Manager chez BD) a décerné pour cette édition 22 Prix dont deux Prix Spéciaux dans les huit catégories en compétition.
solidarité
La délégation Santé apporte son soutien à la Fondation Hôpitaux de Paris –Hôpitaux de France. Un groupe de travail de l’AACC Santé va "mettre à profit toutes ses compétences créatives au service de leur communication, en l’aidant à concevoir son prochain film institutionnel" précise un communiqué. Pour Thierry Kermorvant, directeur général de VMLY&Rx (entité dédiée santé)et Président de l’AACC Santé "une célébration classique aurait été totalement déconnectée de la réalité de ce que nous vivons tous, qui bouleverse nos vies personnelles et professionnelles depuis maintenant plusieurs mois". Danuta Pieter, déléguée générale de la Fondation Hôpitaux de Paris –Hôpitaux de France poursuit en disant que "ce partenariat a pour nous beaucoup de sens puisqu’il réunit des acteurs de la santé et, grâce à cette mobilisation solidaire, la Fondation pourra continuer d’aider concrètement les soignants, les patients et les aidants dans tous les hôpitaux et EHPAD de France".
GRAND PRIX
Le Grand Prix a été attribué à Saforelle et l’agence Serviceplan pour la campagne La page Manquante. Le Grand Prix du public lui est également décernée.
PALMARÈS
Prix de la campagne Médicale
Campagne : LA MARINIERE
Agence : NOUVEAU MONDE
Annonceur : SIGVARIS
ARGENT
Campagne : ONCOACH
Agence : HAVAS HEALTH & YOU
Annonceur : SANDOZ
BRONZE
Campagne : LES ŒUVRES ENRHUMEES
Agence : FMAD
Annonceur : THERABEL
Prix de la campagne OTC et Parapharmacie
OR
Campagne : TIORFAST ET LA DIARRHEE S'EFFACE
Agence : VMLY&Rx
Annonceur : MYLAN
ARGENT
Campagne : NUROFEN FLASH 400
Agence : BY AGENCY
Annonceur : LABORATOIRES RECKITT BENCKISER
BRONZE
Campagne : AUDISPRAY LE MUSEE
Agence : B-AD AGENCY
Annonceur : DIEPHARMEX
Prix de la campagne Grand Public - Organisme Public
OR
Campagne : CASH EPILEPSIE
Agence : SERVICEPLAN HEALTH FRANCE
Annonceur : FONDATION FRANCAISE POUR LA RECHERCHE SUR L'EPILEPSIE
ARGENT
Campagne : LE PETIT PASSAGE A VIDE
Agence : SERVICEPLAN HEALTH FRANCE
Annonceur : FONDATION FONDAMENTAL
BRONZE
Campagne : LANCEMENT NATIONAL DU DOSSIER MEDICAL PARTAGE
Agence : LES PRESIDENTS
Annonceur : L'ASSURANCE MALADIE
Prix de la campagne Grand Public - Organisme Privé
OR
Campagne : FACE AU CANCER CHAQUE VICTOIRE COMPTE
Agence : RCA FACTORY
Annonceur : JANSSEN
ARGENT
Campagne : LES EXPERTS
Agence : FMAD
Annonceur : ROCHE CHUGAI
BRONZE
Campagne : LES INNOCENTS
Agence : FMAD
Annonceur : GEDEON RICHTER
Prix de la campagne Institutionnelle/Corporate
OR
Campagne : LA PAGE MANQUANTE
Agence : SERVICEPLAN HEALTH FRANCE
Annonceur : SAFORELLE
ARGENT
Campagne : D'AUTRES ARMES FACE AU CANCER
Agence : FMAD
Annonceur : ETINCELLE
BRONZE
Campagne : FACE AU CANCER CHAQUE VICTOIRE COMPTE
Agence : RCA FACTORY
Annonceur : JANSSEN
Prix Empreintes du visuel créatif
OR
Campagne : BENEFITS OF AQUATIC ANIMALS ARE INFINITE. KEEP THEM HEALTHY !
Agence : LIFE AH
Annonceur : WORLD ORGANISATION FOR ANIMAL HEALTH (OIE)
Prix de la campagne Internationale
OR
Campagne : TURN THE SPOTLIGHT ON SCPCD
Agence : HAVAS HEALTH & YOU
Annonceur : TAKEDA
ARGENT
Campagne : ASF KILLS PIGS
Agence : LIFE AH
Annonceur : WORLD ORGANISATION FOR ANIMAL HEALTH (OIE)
BRONZE
Campagne : STEP INTO THE LIGHT - LUCENTIS
Agence : McCANN HEALTHCARE
Annonceur : NOVARTIS AG
Prix Empreintes du film créatif
OR
Campagne : ENTRETIEN AVEC LOUIS PASTEUR
Agence : HENRI 8
Annonceur : OVERCOME-JIB
ARGENT
Campagne : LES TABADO GAMES
Agence : ICI BARBES
Annonceur : INSTITUT NATIONAL DU CANCER
BRONZE
Campagne : TIORFAST ET LA DIARRHEE S'EFFACE
Agence : VMLY&Rx
Annonceur : MYLAN