Prodigious officialise la création de la Content Factory

C'est à Aubervilliers, aux portes de Paris, que la Content Factory by Prodigious a ouvert ses portes en toute discrétion il y a un an. 8 000 images et 1 700 vidéos plus tard, pour des marques comme L'Oréal, Carrefour, Lancel, Nescafé, Yves Saint-Laurent, Brandt, Lacoste ou Renault, l'état major de Publicis coupait le ruban rouge. Nicolas Zunz, co-président de Publicis Communications explique que "les usines à contenus poussent comme des champignons aujourd'hui. Nous avons testé avant de communiquer. Ici, c'est 2 000 m2 de studios pour créer des contenus en mode run (ndlr : en temps réel). "La Content Factory by Prodigious n’a pas d’équivalent en France. Nous sommes les seuls à proposer un studio d’une telle ampleur, doté des dernières technologies" affirme Frédéric Tresal-Mauroz, vice-président de Prodigious, "nous nous sommes adaptés à un marketing plus complexe, qui s'est enrichit de micro moments quotidiens. Des micro histoires qu'il faut raconter, produire et diffuser. Le terrain d'expression des marques s'est élargit, les formats s'entremêlent et la périodicité des publications est quasi quotidienne". Pour Lancôme par exemple, les contenus crées ici, alimentent l'ensemble des médias de la marque (print, newsletters etc.), le digital, le social, le CRM, le site e-commerce, le retail et le gaming. Les équipes (marketing, communication et content le plus souvent) de la marque sont présentes dans la "cuisine" de la production. Ils valident, corrigent ajustent au fur et à mesure que les élements sont produits. Les studios font également des live Les équipes de la Content Factory peuvent aussi travailler hors les murs : chez le client (comme L'Oréal par exempls), dans un lieu tiers et même à l'étranger (Etats-Unis ou Corée récemment par exemple). Le modèle français à vocation à être déployé dans le monde entier (Prodigious est présent dans 40 pays). "Outre ce lieu, nous avons bâti une méthode de travail différente" poursuit Frédéric Tresal-Mauroz "nous travaillons en transparence avec nos clients grâce à un cloud qui leur est ouvert sur toutes nos ressources. Budget compris". Kérastase par exemple a retenu les studios durant deux semaines en octobre. Près de 80 contenus y ont été produits. "On peut se constituer une bibliothèque de contenus utilisables 

Everyday Content

La Content Factory s’intègre dans l’offre globale de conception et de production de contenus de Publicis en France : Everyday Content lancée fin 2016. Boostée par la data, la technologie et les médias (120 personnes), Everyday Content mixe les compétences en stratégie, création, production et diffusion de contenus. 

 

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