Production publicitaire : AACC, APFP et l’Union des marques fluidifient les appels d’offres

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L’Association des agences-conseils en communication (AACC), l’Alliance des producteurs de films publicitaires (APFP) et l’Union des marques viennent de conjointement publier une « lettre de brief » ambitionnant de faciliter et accompagner les appels d’offres à destination des sociétés de production de contenus publicitaires et « de rendre optimale la transparence de leurs échanges », ont-elles annoncé. Avec pour objectif affiché d’améliorer les relations entre les annonceurs, les agences et les producteurs de films publicitaires, le nouveau document se veut un véritable « cahier des charges » permettant « d’assurer un même niveau d’information pour toutes les sociétés de production participantes » à un appel d’offres. Dans les faits, cette lettre récapitule les caractéristiques de la production, notamment le budget et sa composition (transports, packshot, droits musiques, voix off, etc.), les différentes sociétés de production en compétition, les supports de diffusion, etc. Elle permet en outre à l’annonceur de « préciser les attendus de réalisation », expliquent ses initiateurs. Elle est par ailleurs « évolutive et a vocation à être enrichie avec les informations obtenues au fur et à mesure de l’avancée du projet publicitaire ». La « lettre de brief » est accessible ici.

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