Publicis acquiert l'agence de marketing intégré Rauxa

Rauxa

Aux Etats-Unis, Publicis vient  d'acquérir Rauxa, une agence indépendante de marketing intégré. Rauxa rejoindra Publicis Media, le pôle de solution media du groupe. Depuis sa créationen1999, Rauxa a enregistré une croissance annuelle moyenne à deux chiffres avec un revenu net de l’ordre de 70 millions de dollars en en 2018. Elle emploie plus de300 collaborateurs à New York, Los Angeles, San Francisco, Seattle, Orange County et Dallas. Verizon, Samsung, Alaska Airlines, Vans, Celgene et une vingtaine de grandes marques lui font confiance. Arthur Sadoun, président du directoire de Publicis Groupe explique , dans un communiqué que le groupe"va renforcer son expertise pour proposer à ses clients des offres créatives personnalisées, nourries par la data,à grande échelle. L’expertise de Rauxaen data, en technologie, en media, en créativité et en production va accélérerla capacité de Publicis Media et de PublicisGroupe à être présent sur l’ensemble du parcours client ". Jill Gwaltney, fondatrice de Rauxa, demeure à son poste tout comme la PDG Gina Smith. Toutes deux reporteront à David Penski, global CEO dePublicis Media Exchange (PMX) etTim Jones, regional CEO Americas de Publicis Media .Rauxa travaillera de façon étroite avec les agences digitales de Publicis Media (Moxie, MRY et Digitas). Le groupe, qui réalise plus de la moitié de son activité en Amérique du Nord, a finalisé, en juillet dernier, le rachat assez spectaculaire d'Epsilon pour 4,4 milliards de dollars.

À lire aussi

Filtrer par