Publicis Groupe aménage ses règles de gouvernance

L’assemblée générale mixte de Publicis Groupe qui s’est tenue hier a entériné quelques modifications dans le mode de gouvernance du groupe. Il a ainsi été décidé l’échelonnement des mandats des membres du Conseil afin d’éviter un renouvellement simultané en bloc des membres, l’accroissement de l’indépendance et de l’internationalisation des membres du Conseil, ainsi que maintien de la parité hommes/femmes. Autant de décisions que se sont notamment traduites par la nomination au conseil de surveillance de deux nouveaux membres indépendants et de nationalité étrangère : Thomas H. Glocer, Pdg de Thomson-Reuters et André Kudelsk, président de Kudelski SA, spécialiste de la sécurité électronique. À la suite du renouvellement des mandats arrivant à leur terme, le Conseil de Surveillance compte désormais 12 membres, 6 hommes et 6 femmes  7 membres sont indépendants et 5 sont de nationalité étrangère. Enrichie en expertises et diversifiée, sa composition est la suivante : Mesdames Élisabeth Badinter (Présidente), Sophie Dulac, Claudine Bienaimé, Marie-Josée Kravis, Marie-Claude Mayer et Véronique Morali, et Messieurs Simon Badinter, Jean Charest, Michel Cicurel, Jerry A. Greenberg, Thomas H. Glocer et André Kudelski. Par ailleurs, Amaury de Seze, qui avait rejoint le Conseil de surveillance de Publicis Groupe en 1998 et dont le mandat arrivait à échéance, n’a pas souhaité se représenter.

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