Publicis se réorganise en huit marchés clés

Le groupe Publicis étend son "country model" à tous ses marchés. Le réseau sera organisé en huit marchés clés qui mettront en œuvre "le modèle déployé avec succès au cours des derniers mois dans plusieurs pays dont le Royaume-Uni et la France".  Ainsi l’Amérique du Nord, le Royaume-Uni, la France, DACH (Allemagne, Suisse et Autriche), l’Europe du Nord et centrale, l’Europe du Sud, l’Asie-Pacifique et le Moyen-Orient/Afrique et l’Amérique latine seront pilotée par une équipe dirigeante. Le groupe entend "casser les silos au niveau des pays, de faciliter la collaboration entre expertises et les gains de nouveaux budgets, et de bénéficier au maximum des avantages du Power of One". Une réorganisation annoncée en décembre 2015.

Qui ?

Une équipe de direction a déjà été nommée pour les marchés suivants :

- L’Amérique du Nord est dirigée par un comité exécutif unifié et le groupe continue de mettre en place son organisation intégrée

- Le Royaume-Uni est dirigé par Annette King depuis mai 2018

- La France est dirigée par Agathe Bousquet depuis septembre 2017

- DACH est présidé par Justin Billingsley depuis septembre 2017.

Un dirigeant a été nommé pour les marchés suivants :

- Loris Nold, CEO APAC Publicis Groupe depuis février 2018, assumera également la responsabilité du Moyen-Orient et de l’Afrique.

- Jarek Ziebinski, CEO Publicis One, est nommé au nouveau poste de CEO Publicis Groupe pour l’Europe du Nord et centrale.

- Gerry Boyle, CEO APAC et EMEA Publicis Media, supervisera l’Europe du Sud.

- Tim Jones, CEO Amérique du Nord Publicis Media, supervisera l’Amérique latine (à l’exception du Brésil). L’organisation au Brésil, avec un seul pôle de solutions, restera inchangée.

D’autres nominations seront annoncées dans les prochains mois en Europe du Sud et en Amérique latine, qui seront dirigées dans l’intervalle par deux membres du Management Committee.

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