Publicis Sport dans les starting-blocks

publicis

De gauche à droite : Guillaume Cossou, Agathe Bousquet, Alexandre Chabot et Pascal Crifo

(© Bernard Simoni )

Comme le révélait la Matinale de CB News début janvier, Publicis Groupe vient de confirmer la création en France de Publicis Sport. Présidée par Pascal Crifo, par ailleurs président de l’agence média Blue 449, la nouvelle entité a pour ambition « d’accompagner les marques dans leurs stratégies et leurs prises de paroles dans le sport, mais aussi de conseiller le monde sportif dans leur communication de marque », indique un communiqué. Dans les faits, elle se structure autour de plusieurs offres pour les marques, les organisations sportives ou les athlètes (conseil et accompagnement stratégique, sponsoring compétitions et institutions, plans de communication, stratégies media, activations 360, contenu, influence et RP, licensing, experience design et consommateur…). Pour mener à bien ses missions, Publicis Sport s’appuiera « dès son démarrage » sur les talents issus des agences du groupe Publicis, que ce soit pour la création, la stratégie, la data, le digital ou le média. Aux côtés de M. Crifo, Guillaume Cossou, ancien champion du monde de karaté, ancien Head of Strategy and Creation chez Lagardère Plus ou encore directeur de clientèle puis directeur des partenariats chez DDB. Publicis Sport est déjà investi sur plusieurs projets qui verront le jour « avant l’été », assure l’agence.

À lire aussi

Filtrer par