Publicité conversationnelle : BeOp veut démontrer son efficacité

BeOp

BeOp, startup française qui propose une solution publicitaire via des modules conversationnels qui s'intègrent dans cette logique d'interactions entre le lecteur et la marque, a mené avec Dentsu une étude auprès des internautes (réalisée auprès de 618 répondants âgés de 18 ans et plus — Janvier 2020), sur quatre campagnes annonceurs. « Sur tous les indicateurs de performances (captation de l'attention, attribution de la publicité à la marque, brand lift et acceptation par les internautes), le système publicitaire indépendant BeOp arrive en tête, souvent loin devant les autres formats, sans nécessiter obligatoirement de recourir aux cookies ni à la data utilisateur », revendique la société.

Parmi les principaux chiffres de l’étude, on apprend que 70% des répondants estiment que le système publicitaire indépendant BeOp est plus efficace que les autres pour capter l'attention des autres ; seuls 14% de ceux qui remarquent une bannière sont en mesure de l'attribuer à la marque, ce taux grimpe à 40% dès la première exposition à une publicité BeOp ; 83% des répondants ont estimé que c'était un moyen agréable de découvrir un contenu de marque. Selon l’étude, en moyenne sur les 4 campagnes testées, le système BeOp permet de gagner +9 points de confiance, +12 points de proximité et +15 points de considération.

Pour lire l’intégralité de l’étude, c’est par ici

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