Quatre nominations pour les ambitions internationales d'Artefact

L’agence Artefact a annoncé quatre nominations à  la tête de son activité opérationnelle. Frédéric Joseph est ainsi nommé chief activation officer. Il aura la responsabilité de superviser le pilier activation d’Artefact, de renforcer les relations avec les clients globaux et d'accélérer la croissance internationale du groupe. Frédéric Josephl a passé une grande partie de sa carrière au sein du groupe Publicis à Londres, d'abord en tant que CEO de Zed Digital, puis Chief Digital Officer de Zenithaoptimedia, avant de devenir CEO de Performics EMEA. Il est ensuite entré dans le monde des start-ups en tant que COO de la mobile Ad Tech S4M et CEO Americas basé à New York pendant trois ans. Pascal Coggia devient quant à lui global head of data & consulting. Sa mission sera axée sur la gestion du business development sur la partie conseil & data, ainsi que la collaboration interne internationale et l'optimisation des ressources, la création et le déploiement de nouvelles initiatives de partage de connaissances. Pascal Coggia travaillera avec les partners locaux pour développer l’activité à l’international et le lancement de nouvelles offres  sur le marché. Il fait ses armes comme  consultant chez A.T. Kearney. Pascal Coggia poursuit ensuite sa carrière à Londres chez Rocket Internet, où il s’attachera pendant deux ans à diriger les opérations de marketing digital et déployer la marque à l’étranger. Il intègre ensuite Colombus Consulting, avant de finir par rejoindre Artefact en 2015 comme partner conseil. Ricardo Catalano est nommé CEO France en charge de poursuivre la transformation de l'activité média activation en développant les processus d'automatisation de l'agence et en augmentant l'impact de la data science dans l'optimisation des campagnes. Ils est responsable du staffing et du recrutement et gérera également toutes les équipes transverses (RH, Finance, Happiness, New Business et Communication). Ricardo Catalano était directeur général de MEC Wavemaker, une agence média GroupM / WPP. A ce titre, il a dirigé la division global accounts (et a participé aux victoires du réseau, par exemple PSA et Disney). Il était également global client leader sur Blizzard, Danone, Michelin et récemment Peugeot. En plus de son expertise en stratégie média, il possède une solide expérience en CRM et en data marketing ayant participé au développement commercial de 1000mercis entre 2010 et 2015 comme directeur des ventes internationales.  Enfin, Edouard de Mezerac est nommé senior partner consulting & Data d'Artefact en Chine. Il est en charge du lancement et de la croissance de l'activité de conseil en APAC (Asie Pacifique). Il s'agit notamment pour lui de renforcer l'équipe en Chine (Shanghai et Hong-Kong) et dans le reste de l'APAC, de développer le portefeuille de clients à long terme et d’implémenter de nouveaux partenariats avec les acteurs technologiques de la région. Il travaillera en étroite collaboration avec Pascal Duriez, ainsi qu'avec les équipes déjà en place. Auparavant, il était associé chez Oliver Wyman, en charge des équipes data & analytics pour la région APAC. Au cours de ses 12 dernières années d'expérience chez Oliver Wyman, Edouard de Mezeraca travaillé à Paris, puis pendant deux ans en Amérique du Nord et s'est installé à Shanghai en 2016. Son principal secteur d'expertise est le retail et les produits de consommations pour lesquels il a travaillé sur une meilleure compréhension des insights clients grâce à la donnée et l’analytics. 

À lire aussi

Filtrer par