Le québécois Camden pose le pied à Lyon

L'agence lyonnaise Les Distilleurs deviennent Camden Lyon, après avoir rejoint le groupe québécois Camden basé à Montréal et à Toronto. Les trois fondateurs des Distilleurs, Thomas Ardisson, Fanny Mounier et Lionel Farget demeurent associés et actionnaires. Marie-Michèle Jacques, première vice-présidente du groupe Camden, et Mathieu Bédard, président du groupe Camden, rempliront deviennent associés principaux. Anne-Christine Normand, précédemment directrice de studio au bureau de Montréal, prend pour sa part la direction des opérations de Camden Lyon. En mai 2016, Camden a fait l’acquisition de l’agence de design québécoise CGCOM. La quasi totalité de ses membres se sont joints au bureau de Camden à Montréal (25 personnes). En parallèle, une étude de marché à l’international a été menée à l’été 2017 afin de déterminer l’endroit à partir duquel le groupe rayonnerait en Europe. En concurrence avec plusieurs destinations françaises, belges, suisses et allemandes, Lyon s’est rapidement détachée du lot.  De 2013 à 2017 les Distilleurs connaît une croissance d’au moins 20% par an et un rythme soutenu d’embauche. En plus des partenaires historiques, l’Olympique Lyonnais, Vivaservices, Maped et Student Factory du groupe Vinci décident de leur faire confiance. En 2018, l’agence étoffe ses compétences dans le digital, le design produit, le motion design et dans la conception publicitaire, notamment avec la création d’un film télé et d’une campagne d’affichage pour Mint Énergie.

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