Un réseau mondial dédié au gaming pour dentsu

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Le groupe dentsu prend acte de l’incontournable secteur des jeux vidéo en lançant au niveau mondial une structure dédiée : dentsu gaming. Dirigée par Keiichi Yoshizaki, par ailleurs directeur général de dentsu Inc, la nouvelle entité propose un développement de jeux/propriété intellectuelle sur-mesure, incluant des solutions telles que la publicité dans les jeux, le commerce, les promotions auprès des consommateurs, les intégrations de jeux natifs, la réalité augmentée (AR), la réalité virtuelle (VR), l'activation de talents ou encore le e-sport. Si à l'échelle mondiale, la nouvelle offre sera portée par Carat, dentsu X, iProspect, Isobar, dentsumcgarrybowen, Merkle et le Content Business Design Centre (CBDC) au sein de dentsu Inc, du côté de l’hexagone, dentsu gaming sera déclinée par l’ensemble des agences du groupe : agences de conseil média et agences créatives, ainsi que les départements production, création ou encore CXM (Customer Experience Management).

Les 5 piliers de dentsu gaming France

Dirigée par Benoit Régent, directeur général du département prospective du groupe dentsu France, qui l’a co-construite avec Valérie Négrier, directrice générale adjointe du département, dentsu gaming France se structure autour de 5 piliers : « Create » (conception de serious games permettant d’immerger les joueurs dans l’univers de la marque) ; « Display » (permettre aux marques de s’afficher au sein des jeux sur des emplacements réservés) ; « Watch » (permettre aux marques de sponsoriser des talents du gaming et de l’esport) ; « Experience » (prises de parole événementielles pour les marques leur permettant notamment d’organiser des tournois ou événements mixant streaming et présence physique) ; « Play » (placements de produits pour les marques afin de s’intégrer au gameplay).

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