"Rugir" : la saison 2 du podcast des Lionnes est dédiée aux hommes

Les Lionnes - Rugir podcast saison 2

 "Regardez-vous" scandent les membres de l'association Les Lionnes en laçant la campagne #DurDurDetreUnHomme pour la sortie de la saison 2 du podcast Rugir le 28 octobre prochain. Elles ont donné la parole à plusieurs hommes en agence. Du directeur de la création, au producteur en passant par le boomer ou "l’autruche", tous les personnages de cette fiction réalité y paraissent "intouchables". "Emprunt d’un déni toxique et d’une manipulation à toutes épreuves; les hommes  publicitaires sont convoqués à un examen de conscience sur leur ralliement potentiel" expliquent-elles.

Médiatisation et affichage sauvage

Pour cette nouvelle saison, Les Lionnes ont mené une campagne d'affichage sauvage aux sièges de certaines agences. Dimanche 18 octobre à 6H00, 27 femmes ont affiché, sur les vitrines des agences  suivantes : Babel, Epoka, Les Gros Mots, Braaxe, Herezie, Ogilvy, Josiane, Buzzman, Brand Station et Cimaya, où elles mènent des enquêtes, la parole des hommes "qui ne voient pas où est le problème". Depuis 18 mois, l’association enquête et dénoncet les violences sexistes et sexuelles dans plus 50 agences de publicité française. "360 femmes tentent par tout moyen de s’inscrire dans une dynamique d’échange et de construction. Mais rien n’y fait. Le secteur est et demeure silencieux". Pourtant, le 25 septembre, l’arrivée du compte @balancetonagency a provoqué une onde de choc menant à la démission du président de  L'AACC. "Parce que les Lionnes ont un plan, elles invitent les hommes à réfléchir sur leurs comportements toxiques, leurs silences et leur incapacité à se questionner sur ces faits". 

Les Lionnes - Rugir podcast saison 2

À lire aussi

Filtrer par