Le SDD s’engage autour du dispositif Stop Pub

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Le Syndicat de la distribution directe (SDD), qui regroupe Mediapost (La Poste) et Adrexo (Hopps Group), enrichit ses actions et ses engagements autour du dispositif « Stop Pub » pour les imprimés publicitaires. Il met ainsi en place une plateforme de signalement des situations de non-respect de celui-ci. Elle permet aux particuliers de signaler en ligne ou par courrier la réception d’imprimés publicitaires dans leurs boîtes aux lettres malgré l’apposition d’une mention « Stop-Pub ». « Ces informations permettent à l’opérateur de distribution concerné de traiter la réclamation dans les meilleurs délais, à l’échelle locale, avec une implication directe des managers », précise le SDD. Ce dernier propose également un référentiel d’accompagnement au respect du Stop-Pub via AFNOR Certification.  Un référentiel qui « vise à harmoniser et normaliser l’ensemble des pratiques et process des entreprises de distribution d’imprimés publicitaires », plaide-t-il encore. Enfin, le syndicat édite une charte du respect du « Stop-Pub », adossée au référentiel construit avec l’AFNOR.

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